Downgrade bios asus a8n-sli

Bonjour, je souhaite passer à une version antérieure de mon bios sur une Asus A8N-SLI Premium (du 1013 au 1009) mais n’ai trouvé aucun moyen de le faire (asus update refuse, idem pour awdflash). Le fichier est un .bin. Merci de votre aide !
Edité le 23/11/2008 à 15:27

le programme sous windows asus update : ya pas une option quelque part pour revenir en arriere?

Si, il existe bien une option permettant de sélectionner un fichier d’une version antérieure, cependant cela ne fonctionne pas et voici le message d’erreur que j’obtiens : “Cette image BIOS ne peut être utilisée avec cette carte mère (le type d’EEPROM est incompatible)”. Pourtant, il s’agit bien de la version officielle du BIOS 1009 (non bêta) de cette carte-mère. Et j’ai absolument besoin de revenir à cette version pour diverses raisons. Actuellement c’est une bêta 1013 qui ne me convient plus du tout. Awdflash sous dos ne me permet pas de revenir en arrière non plus. Merci !
Edité le 23/11/2008 à 15:06

essaye de le prendre ailleur le bios ( autre serveur )
il se sont peu etre tromper dans le lien et c’est peu etre pas la bonne version qu’il on mit

sinon envoye leur un mail

Il s’agit bien d’une bonne version du bios, cependant il m’était impossible de revenir en arrière. Mais je viens de trouver la solution pour forcer le flash, elle ne fonctionne qu’avec awdflash. Il fallait ajouter le paramètre /f pour forcer le flash vers une version antérieure. Pour exemple et pour ceux à qui surviendrait ce problème, voilà ce que j’ai effectué sous dos pour revenir à ma version stable antérieure :
awdflash XXXX.bin /py/sn/cd/cp/cc/cks/f/R où XXXX correspond au nom de fichier de la version du bios que vous souhaitez récupérer. Merci quand même pour vos réponses rapides.

merci pour l’astuce cela aidera d’autre personnes