Downclocker carte graphique

Bien le bonjour,

Alors voila par ces temps de fortes chaleur, j’ai l’impression que ma CG chauffe, j’ai eu droit à pas mal de plantage lors de mes parties sur BF3, avec même parfois un bel ecran bleu.
Du coup j’ai installer ASUS Gpu Tweak pour surveiller ma CG qui monte a 70°C et avec l’intention de la downclocker voir si cela arranger les choses.

Je posséde une GTX 670DC2 de chez ASUS,qui par defaut a une fréquence GPU de 1058MHZ et de 6008MHZ pour la mémoire.
Du coup j’ai légerement baisser les fréquences, sauvegarder mon profil via le logiciel et lancer une partie, mais sa marche pas !!!
Les fréquences reste celle d’origine,et ma carte plante encore ! Alors certes elle plante au bout d’environ 1H de jeu mais une bonne partie sur BF3 sa prend plus d’une heure hein ? ^ ^)
Pour le moment j’ai juste pu ajuster la vitesse du ventilo pour limiter la casse, mais je reste inquiet.
D’ou ma question, pourquoi mon donwclock ne s’applique t’il pas ? comment eviter que ma carte prenne feu ?

Merci pour votre aide !

70° c’est tiède pour une carte graphique :paf:

Ça doit venir d’ailleurs

Arf inquiétant sa :frowning:

J’ai lu pas mal de sujets qui parle de cartes défectueuses parmis les DCU2 de Asus, pareil j’en ai une :frowning:

Parce que bon j’ai formater mon PC y’as peu de temp les drivers sont tous a jours, j’ai même essayer plusieurs versions mais rien n’y fais.

Cela pourrait venir d’ou ? Merci pour l’aide.
Edité le 21/07/2013 à 14:04

Nous dire la config complète et installer Hwmonitor pour montrer toutes les températures.

Alors voila pour les températures.

[/photo]

Ma config est la suivante :
Alim Antec TruePower 650W
Asus P8Z77-V
Core I5 3570K
8 Go de DDR3 G-Skill
Asus GTX670 DC2OG-2GD5
SSD Crucial M4
et 3 Disque Dur pour les données, le tout est dans un boitier Corsair Graphite 600T sans cables qui traines et avec des ventilo Noctua un peu partout, du coup tu as peut-être raison la chaleur est pas forcément coupable.

Merci pour l’aide :slight_smile:
Edité le 23/07/2013 à 15:13

Je rajoute les températures lors d’une session de jeu, à savoir que depuis que j’ai augmenter la vitesse du ventilo de la CG j’ai gagné 10°C est pas eu de plantage mais reste a voir sur une longue session.

[/photo]
Edité le 23/07/2013 à 15:14