Doublement de la ram

bonjour a tous!(suis nouveau…et je suis un debutant 1 mois d’ordi)
je voudrais un renseignement,j’ai un ordinateur compaq presario/series s0000/8000 ET 256 DE MEMOIRE VIVE. je voudrais donc la doubler avec une barrette,mais avec quelle barrette?et a quel prix?
MERCI DE ME REPONDRE :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Alors a priori c’est une barrette de SDRam mais verifie bien quand meme, si sur ta barette tu as 2 detrompeurs (deux encoches) c’est de la SDRAM mais si y’en a qu’un c’est de la DDR.
Ensuite tu vas achter ca ou tu veux, si tu veux chopper sur le net jte conseil www.ldlc.com

ok.merci à toi maxvslyon. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Un moyen très simple de le savoir,c’est d’installer Everest qui te détaille ta config -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

aussi effectivement :wink:

Prudence, prudence.

J’ai eu un problème d’incomptabilité entre 2 barettes de 256 Mo achetées à des périodes différentes.

Sous Win 98, ça marchait très bien.

Quand j’ai voulu installer Win 2000 ou Win XP : impossible !

Des mois à parcourir les forums pour comprendre que j’avais un problème de mémoire.

Enlèvement d’une barrette : installation de Win 2000 du premier coup.

Remise de le 2ème barrette après cette installation : plantages aléatoires, installation de certains logiciels impossible.

J’ai acheté une barrette de 512 Mo : tout va bien avec cette seule barrette.

Voilà, si ça peut t’éviter de galérer et de dépenser tes sous en pure perte.

Rachète un modèle identique(type,fréquence, si ecc ou pas, …) compaq oblige (d’la dob)!!!

:wink: