Double couche NEC ND-2500A : nouvel avertissement

NEC a déjà évoqué les problèmes que peuvent poser l’utilisation d’un graveur ND-2500A transformé en un graveur DVD double couche ND-2510A à l’aide d’un changement de firmware (voir cette brève).

Aujourd’hui on apprend que le fabricant a publié sur son site un nouvel avertissement dans sa FAQ, voici ce que l’on y trouve :

• Est-il vraiment possible d’utiliser un firmware compatible double couche avec le ND-2500A ?En principe cela est possible et peut se faire sans aucun problème étant donné que le design interne des deux graveurs (ND-2500 et ND-2510) sont quasiment identiques.

• Pourquoi ne faut-il pas appliquer un firmware non officiel ou non prévu pour son graveur ?Ces firmware annulent la garantie de votre graveur et peuvent l’endommager.

• Pourquoi NEC ne publie pas un firmware officiel pour transformer son graveur en un graveur double couche ?

Pour graver un DVD+R9 les têtes optiques doivent être ajustées précisément. Cela doit se faire pendant la fabrication du graveur en usine et ne peut être realisé ensuite. On ne peut donc pas garantir qu’un ND-2500 peut graver des DVD+R9 correctement.

C’est sur qu’ils vont pas aller dire qu’il faut acheter un gaveur DVD simple couche qui coute 100euros moins cher qu’un double couche, qu’on peut le modde assez facilement et que ca marche comme un double couche par la suite…

J’ai peur que le ND-2510 soit mort-né :smiley:

Les pauvres…

a vos risques et perils…

ben rien est choquant je trouve dans leur discourt.

Le seule point ou on peut se poser une question; est ce que la tête optique est suffisament bien ajusté en état actuel pour permette un bon taux de reussite de gravure ??? sur ce point il dise pas oui mais bon c’est normal aussi, faut bien qu’il mange :smiley:

Et comme mr_dus a dit, si ca merde faudra pas téléphoner à NEC :stuck_out_tongue:

A quand un firmware pour les autres graveurs??
Pionner par exemple!!

à leur place, on dirait pareil :smiley:

bah en gros, “c’est vous pouvez y aller, mais pas sur que ca marche et c’est à vos risques et périls”

c’est plutot cohérent comme approche…les 2500, meme s’il n’y a pas de vraies différences avec le 2510 n’ont pas été à l’origine concus et validés pour le double couche, on peut donc comprendre que NEC n’assure pas la garantie

Ce qui est plus chocant, c’est le prix du 2510… si techniquement il est identique au 2500 (avec seulelement un ajustage à priori lus délicat), il n’y a pas de raisons que le prix change. S’ils maintiennent la différence de prix actuelle, les clients ne s’y tromperont pas et acheteront en effet des 2500, mais je pense plutot que NEC et les autres fabricants vont devoir tres rapidement réajuster le prix des graveurs doubles couche (à la baisse)… ils ne vont pas laisser mourir le produit.

Encore une fois, pour le grand public, je pense que le produit est mort-né.
Quand les DVR+R9 auront atteint un prix correct, aux alentours de 2€ (et ce n’est pas demain la veille), les nouveaux standards (HDV et/ou Blueray) seront déjà là, et ce sera donc trop tard.

Je recois le mien aujoud’hui :love:

Hé bien tu penses mal.

Pourquoi, t’en as acheté un :smiley:

le DVD+9, c’est nul.

:smiley:

c’est comme pour les procs c’est la meme fabrication, et apres les tests y a en qui deviennent des 2200 des 2400 des 2800 etc… et quand on maitrise trop la fabrication ben pour certains qui passent le test 3200 on ecrit 2200 dessus pour satisfaire la demande en 2200. Le pb c’est qu’on le sait pas a l’achat.

Bah perso, j’ai flashé le mien, et pour le moment, tout roule…
Y’a plus qu’a tester avec des medias double couche…

++
BENZ

ouai … bah ceux qui veulent on qu’a tenter le diable, perso moi j’ai pas de graveur DVD tout court, mais je tenterai pas le diable…

toute facon j’ai pas acheté de simple couche dans l’attente de double couche… maintenant avant d’acheter le double couche j’attend les medias vierges.

et moi demain :love:

:stuck_out_tongue: tonton

je serais quand même très curieux de savoir ce que ceux qui ont flashé pour avoir le DL vont en faire, du DL.
(Double Layer…)

ben ils pourront s’astiker la nouille plus fort que les autres …