Double boot xp/linux

Salut a tous,
Voilà je viens de formater mon pc (juste la partition système parce que sa ramé un peu ^^).Donc voila j’ai 4 partition pour 2 disque dur un 160 Go et un 400 Go(2 partition par disque).
La première (C:) est le système Xp Pro sp2.(40Go)
La deuxième (D:) est pour mes données personnelles pour le boulot surtout (113Go).
C’est cette partition que je veut découper en 2 pour mettre linux.
Je voudrai savoir si mandriva peut découpé la partition sans l’endommager et mettre linux sur la nouvelle partition.
Merci pour toute réponse.

Pour mandriva je ne sais pas.
mais le mieux serais de télécharger un logiciel de partition sous windows et de la découper a partir de se logiciel en ayant défragmenter ta partition avant.

Sinon si tu veux tu peut essayé Fedora lors de l’installation tu peut créer et moddifer toute les partition sur ton disque dur.

salut,
je n’en suis pas sur mais il serait étonnant que Mandriva ne propose pas d’outils de modification des partitions lors de l’installation :ange:
tu peux toujours récupérer le liveCD de Gparted puis faire/refaire tes partitions avant de lancer l’install de Mandriva.
Sinon si tu as des données que tu souhaites conservées alors deux étapes préalables, importantes et non optionnelles :

  • faire une sauvegarde sur une autre partition ou sur un dvd
  • faire une défragmentation en mode sévère depuis ton windows