Double affichage avec HD4850 ?

Bonjour à tous,
je suis perdu avec les couleurs des sorties sur HD4850, Bleu, Rouge, Vert. Je dispose d’un câble composite (Jaune) et souhaite afficher sur ma TV… Comment faire? Je suis sous XP SP2. Help!
Edité le 03/08/2008 à 09:13

à l’intérieur de la boite de ta carte sapphire radeon HD 4850 tu trouvera une connectique jaune composite, tu dois l’enficher dans l’interface qui se trouve au centre de tes deux connecteurs DVI à la sortie de ta carte graphique. Les cables rouge vert et bleu sont pour une sortie S-VIDEO (YUV).

Voilà j’espère avoir répondu à ta question. :slight_smile:
Edité le 03/08/2008 à 09:19

Je l’ai essayé mais rien à faire, j’active le second écran, l’affichage clignote puis retour à la normale!
Le câble a un composite (fiche jaune) d’un côté et un S-Video de l’autre…
J’ai un adaptateur Péritel avec les trois couleurs conventionnelles Blanc, Rouge, Jaune + S-Video

lors de la mise en place du second écran, il te demande (durant l’écran qui flash) si tu veux accepter l’activation du second écran, il te suffit de répondre oui sur l’écran principal.

  • Do you wish to enable this display?
  • Oui
  • Clignote…
  • Pas activé…

J’ai aussi testé en mettant le S-Video au cul de la carte entre les DVI et mon composite sur la péritel de la téloche.
Pareil, ca donne rien…
Le câble est bon, il fonctionnait avec une X800 GTO…

??? Qu’est-ce que c’est que ce bins?
Edité le 03/08/2008 à 10:35

C’est quoi ta TV ?

C’est une Thomson. Comment faire alors? Je peux pas croire que ce soit impossible de faire un double affichage avec cette carte…

Ok mais le modèle aurait été + utile.
Pour faire + clair dit nous toute les connectiques que tu as sur ta TV et sur ta CG
parce que la j’ai du mal à visualiser

La TV est une 14MK15FT
www.priceminister.com…

Pour la connectique si tu avais lu plus haut tu l’aurais vu… mais je vais refaire…

J’ai donc une S-Video et 2 DVI sur la carte.
Sur la télé en facade j’ai également 2 entrées, Blanc, Jaune, l’adaptateur me servait pour le S-Video qui lui n’est pas présent mais le câble est foutu.

J’utilise un câble avec une extrémité S-Video et l’autre composite (Jaune).

J’ai testé avec:

  • carte avec composite (adaptateur fourni) --------------- S-Video sur Peritel ----------------- Télé
  • carte avec S-video ------------------------------------------- composite sur Peritel --------------- Télé
  • carte avec S-Video ------------------------------------------ composite sur Télé (en facade)

Rien à faire!

-Ouverture de ATI CCC ou Propriétés d’affichage

  • Demande d’activation du second écran
  • Do you wish to enable this display?
  • Oui
  • Clignotement…
  • Retour sur la fenêtre et toujours rien sur la TV.

???

Petit UP ?

                                             -----------------------------------------------------------------------------------------

Je continue tout seul alors…
Maintenant c’est sûr je devrais avoir l’image sur la télé (qui est bien détectée!) car j’ai réussi à y faire apparaître mon bureau et visionner un film…
Le pb est que seule la TV est active dans ce cas là (alors que je voudrais un DOUBLE affichage).

La seule manière d’y arriver est dans le CCC, il faut se rendre dans “Displays manager” (où il y a l’écran 1 et 2) puis à gauche nous trouvons un écran (il est inscrit “main” au dessus de celui-ci) et dessous un autre écran avec “attached display”… (qui sera l’écran n°2)

Sur cet écran n°2 je n’ai pas de clic droit contrairement à ce que laisse penser l’animation de l’icône lorsque vous survolez l’écran.
Je peux uniquement d’un clic gauche, le faire glisser dans l’encadré “main” (là ou il y l’écran n°1 ok?) et sélectionner “swap devices”.
Là l’image apparaît sur la TV mais pas sur mon PC !!!

Je commence à tourner sérieusement la boule avec cette affaire, personne n’a une piste?
Edité le 07/08/2008 à 07:27

J’ai exactement le meme probleme que toi, soit la TV soit l’ecran.
mais pas les 2 en simultané.

Tu a trouvé une solution depuis ?

merci

T’as essayé avec les parametre d’affichage de Windows ? XP et Vista gèrent très bien le Dual-screen sans forcement passer par les driver CCC ou Forceware.

Oué c’est sur j’ai tenté par Windaube, meme phenomène, les ecrans deviennent noirs, on croise les doigts pour que les 2 s’allument, mais seulement l’ecran principal réapparait

Je pencherai vers un défaut de la CG. Je vois pas d’autres solution la…

P.S: Si pour toi Windows c’est de la “daube”, essaye de faire un OS mieux que lui, ou alors passe sous Linux… Mais arrêtez de cracher dessus

Bonjour à tous,

merci d’avoir répondu à ce topic je commencais à désespérer.
J’ai bien testé avec les gestionnaires “onboard” de XP et Vista mais c’est pareil.
Update vers catalyst 8.8 aujourd’hui et toujours pareil !!!

Alors j’ai appelé le support technique AMD et voilà leur réponse:
-Vous êtes branchés en VGA sur votre carte graphique (via adaptateur) donc vous ne pouvez pas utiliser votre sortie s-vidéo !
L’explication du pourquoi du comment: Ce sont deux sorties analogiques !

Quelle est ta config/connectique wave68runner ?

Le pb persiste, soit je change d’écran PC pour un écran avec DVI, soit je prends une télé avec HDMI. Vachement onéreux le double écran chez ATI… Je trolle mais c’est mon topic et y en a ras l’bol de leurs @#!&% !!!

Comment vous expliquez que j’avais une EAX800 GTO avant (X800 GTO by ASUS) qui est la même que la HD4850 (2*DVI + S-Video)
et qu’en branchant mon PC en VGA j’avais le double écran sur ma télé par S-Video ?!

J’aimerai des témoignages de gens chez qui ca marche et qui ont:
-écran PC en VGA et TV en S-Video
-écran PC en DVI et TV en S-Video
Edité le 22/08/2008 à 12:03

J’ai un écran de PC que je branche en DVI et une TV 82cm que je branche en S-Vidéo et ca marche très bien en dual screen.
J’ai fais ca avec 2 carte graphique différentes une Nvidia 8800GT et une ATI X1950XTX.
J’ai toujours configuré en passant par le gestionnaire d’affichage de Windows Vista et j’ai jamais eu de problème…
A l’époque de ma ATI X1950XTX j’avais un écran en VGA et ca marchait quand meme.
C’est vraiment bizarre que toi ca marche pas… Peut etre un défaut des HD4850… Un pote a cette CG et il a un dual screen avec 2 écran, 1 en VGA et 1 en DVI et pareil pas de problème…

C’est bizarre cette histoire, apparemment si l’on passe par les sorties DVI y’a aucun problème, je vais essayer de faire le test avec un écran équipé d’un DVI comme ça je verrai de mes propres yeux.

Si des gens avec une HD4850 ont la config suivante (VGA et s-video) et que le dualscreen fonctionne merci de venir poster un petit mot…!
Ca prend deux secondes et c’est super cool pour nous…

Merci d’avance
Cordialement, Brice

J’ai VGA et S-video, et donc une piste du pourquoi ca marche pas :@

Info officiel Joystick :

Les premières Radéon HD 4850 sont sorties avec un BIOS un peu trop enthousiaste, faisant tourner le radiateur trop lentement. Trois options sont disponibles pour corriger si le besoin s’en fait sentir :
1- changer le radiateur pour un zalman VF1000,
2- obtenir un des nouveaux BIOS corrigeant les vitesses du radiateur en contactant le SAV du constructeur de votre carte,
3- utiliser les fonctions d’overclocking du catalyst control center en réglant le ventilateur sur manuel à une vitesse de 65 % minimum (il faut créer un profit d’overclocking, puis éditer le fichier XML du profil). On a cependant envie de vous déconseiller cette dernière solution : elle impose une vitesse de rotation fixe. En cas de très grosse chaleur à l’intérieur du boitier, le ventilateur n’augmentera pas sa vitesse.

on sait savoir comment a partir de quel bios il n y a plus ce probleme?

Bonjour,

j’ai exactement le même problème avec ma Sapphire hd4850.

Mon écran est branché en vga via l’adaptateur et ma télé utilise le port S-Vidéo.J’aimerai savoir si depuis le 25 Aoüt,dâte du dernier poste,si quelqu’un aurait trouvé une solution ou s’il est totalement impossible d’arriver à un dual screen avec une config telle que la mienne.

Merci.