Données d'un tableau htm > table SQL [PHP] - Besoin de tuyaux :)

Bonjour à tous,

J’aimerai poser une question au plus Sql d’entre vous. Je possède un tableau htm de ce style :

http://bts.basketime.net/SeasonStats.htm

Est-il possible, via un tableau de ce type, de créer puis de mettre à jour une base de données Mysql (qui contiendrait donc des occurences avec le joueurs et leurs stats).

J’ai crée une base correspondant aux enregistrements que je récupère (po, name, fgp…).

Un enregistrement, sur une ligne, a cette forme là :

Citation:

Récupéré via la fonction fgets.

Pouvez vous m’aiguiller pour sélectionner et insérer les valeurs (en filtrant les <td></td>) ?

En vous remerciant!

Karl - basketime.net- -

Je suppose que tu utilises php ? (précise le langage dans le titre).
N’étant pas à l’aise avec les expressions régulières, je commencerais par virer les <tr>, </tr>, et <td>, puis je ferais un split sur les </td> :



$tableau = str_replace('<tr>','',$tableau);
$tableau = str_replace('</tr>','',$tableau);
$tableau = str_replace('<td>','',$tableau);
$valeurs = split('</td>',$tableau);

Il suffit ensuite de construire une requête avec $valeurs pour remplir la base, du genre :



$query = "INSERT INTO matable VALUES ('" . $valeurs[0]  . "'";

for ($i = 1; isset($valeurs[$i]); $i++)
{
  $query .= ",'" . mysql_real_escape_string($valeurs[$i]) . "'";
}

$query .= ')';

mysql_query($query);


Après, je suis sur que quelqu’un viendra donner sa super expression régulière qui te split ta chaine d’un coup :stuck_out_tongue:

La fonction split m’a été d’un grand secours, j’ai reussi à faire cette première étape, merci à toi :slight_smile:

j’optiens désormais ma table, que j’arrive également à afficher: http://www.basketime.net/BTS/tab.php .

Est ce que qu’un peut me donner le tuyau qui me permettrait de rendre mon tableau interactif ? Exemple, en cliquant sur la colonne “mins”, le tableau classe par ordre croissant la colonne mins et affichage le tableau en conséquence.

Merci de vos aides