Dois-je jeter mon pc portable?

Aidez moi, je vous en prie. Mon portable asus L3800C, nen fait qu’a son processeur!! Je vous explique, apres une phase etrange ou je sentais mon pc chauffer terriblement sur certaines appli et ou il s’eteignait seul, je me suis dit que j’etais bonne pour un formatage de mon c: seulement voila, je l’ai formaté, mais maintenant, je n’arrive pas installer XP, il s’éteint au bout de 2 ou 3 mn alors qu’il en est o début de linstall et qu’il ne chauffe pas encore des masses :((((
Que faire? En plus est-il nécessaire de vous dire que je ne suis pas une pro en informatique… non hein?

Il s’éteint complètement ?.. ecran noir et plus de bruit ?

merci de ta réactivité, mais oui absolument, il séteint quoi.

Donc si plus rien du tout, il se peut que l’alimentation de ton portable commence à fatiguer… le souci c’est que sur n portable c pas super facile si tu connais pas d’essayer avec une autre alim… (c’est pas aussi ‘‘demontable’’ qu’une tour…)

je vois, je vois, pour bien faire, faudrait que je pense a racheter une batterie, c ça?

tu crois que ce probleme de batterie ou d’alim serait à l’origine de la chauffe pres de ma prise d’alim (petite trappe avec une sorte de bobine) et de mes plantages pendant linstall de xp??

mais avant faudrait qd meme etre sur que ça vient d’elle… J’imagine que plus aucune garantie sur le pc?..

plus aucune! deviné!

Ben ça y ressemble… De plus qd tu lances l’install d’XP tu sollicites ton alim et donc lui demande plus de puissance…

Est-ce que ta batterie est pleine ? Si oui essaie de faire l’install en debranchant le cordon d’alim

dis donc t fort toi parce qu’en fait, je me suis toujours ou presque servi de mon portable alimenté sur secteur, et on m’a dit plusieurs fois que la batterie morflerait a force, et en effet la batterie etait géré bizarrement (jamais a 100% de charge, decharge vite…). Cela dit pour te répondre je ne peux pas savoir si elle est pleine, mais mes accidents dinstall arrivent sans le cordon dalim (et oui javais moi aussi remarqué que ça chauffait plus avec)

Tu peux essayer alors de changer la batterie et si tu vois que ça change rien, tu la ramenes et te la fais rembourser… (le mieux serait encore de faire la manip en magasin avec la nouvelle batterie et ton cd d’xp mais c’est pas tjs evident :slight_smile: )

oui, ou bien de repartir avec un portable tou neuf en echange du mien qui chauffe, en tous les cas merci et merci pour tes conseils avisés.

Oui même si il a rien de grave, ça peut etre aussi un bon pretexte pour t’en payer un tout joli tout beau, en essayant de te persuader que de toute façon l’ancien etait vraiment hs :slight_smile:
Dans ce cas là tu pourras demander ici en fonction de ton budget ce qui se fait de sympa… tu auras de nombreux avis :wink:

@+ :jap: