Dm de math

Bonjour,

Voilà j’ai un dm de math, mais il y a juste une question que je n’arrive pas à faire :

ABC est un triangle isocèle en A, tel que la mesure de l’angle BAC soit compris entre 0 et 60 degrés

  • La médiatrice du segment AC coupe la droite BC en D
  • Le point E de la droite AD est tel que AE=BD et n’appartiens pas au segment AD
  • Démontrez que les angles ABD et CAE sont égaux

Je suis vraiment désolé mais je n’ai pas la moindre idée de la réponse est-ce que vous pourriez m’aider ? Merci beaucoup
Message edité le 08/01/2009 à 19:20

apparemment il n’y à pas qu’en math que tu as des soucis … :confused:

tu es en quelle classe ?

mat sup :oui:

je suis en classe de seconde et oui des petit probléme en fraçais aussi mais c’est surtout parceque je suis beaucoup sur msn ducou je fait beaucoup d’abrégé désoler

sinon j’ai aussi une petite équation que j’ai faite mais en vérifian ma réponse est fausse l’équation est:

2/3 x + 3/4 = x/3 - 1

2/3 x + 3/4 = x/3 - 1

2/3x - x/3 = -3/4 - 1
2/3x -1/3x = -3/4 -1
1/3x = -7/4

(le tout x3)

x = 21/4

Z’ai bon ? :paf:

Ou j’ai fait que de la mayrde ? :paf:

je pense que ce n’est pas sa car 21/4 cela fait 5,25 et si on remplace x par 5,25 on ne trouve pas le méme résultat o n trouve 4,25=0,75
Edité le 07/01/2009 à 21:36

42, la réponse est 42 :o

Ben oui c’est vrai :oui:
Comment j’ai fait pour pas y penser :sarcastic:

aller hop, il te faut de l’entrainement et tu taperas les mots entièrement tellement tes ptits doigts iront vite :slight_smile:

french-speedtest.10-fast-fingers.com…

sinon désolée, je peux pas t’aider, car les math et moi, on s’aime uniquement quand c’est nécessaire :paf:
Edité le 08/01/2009 à 00:58

fais déjà une proposition ça prouvera que t’as cherché :wink:

et ensuite y aura pitetre des personnes qui te corrigeront :jap:

sinon ton histoire de MSN toussa c’est une mauvaise excuse :o
ici t’es pas pressé donc t’as le temps d’écrire et de corriger tes fautes :slight_smile:

t’a presque bon… t’a zappé une erreur de signe, x= - 21/4 et la tout rentre dans l’ordre
mais, matcav est dans le vrai la reponse est 42…

Je suis désolé mais je suis aussi beaucoup sur msn et je tape pas en abrégé sur msn. On paye pas au nombre de caractères :neutre:


C'est drôle je pensais que les équations du premier degré c'était en 5em qu'on les faisait :neutre:

ah ouaip mayrde ! J’avais po vu ! :paf:

[:woohoo] J’ai bon ! :ane:


[quote="wameuh"] [quote="IMIM"] je suis en classe de seconde et oui des petit probléme en fraçais aussi mais c'est surtout parceque je suis beaucoup sur msn ducou je fait beaucoup d'abrégé désoler [/quote] Je suis désolé mais je suis aussi beaucoup sur msn et je tape pas en abrégé sur msn. On paye pas au nombre de caractères :neutre:
C'est drôle je pensais que les équations du premier degré c'était en 5em qu'on les faisait :neutre: [/quote]

Ça dépend… si tu bosse en cours ou bien si tu est un occupeur de chaise :paf:

enféte je préferre la géométrie a la numérique merci pour l’équation :slight_smile:

J’ai corrigé le 1er post :yeux1:

:nexath

Algèbre, on dit algèbre :o
Edité le 08/01/2009 à 19:20

:jap: :neutre:

Mais c’est bien parce que j’avais rien à faire parce que sinon… :oui:

+1 pour la première partie.

Pour la seconde, je n’ai pas eu la chance d’aborder les équations avant la troisième, collège de merde. Comme y’a beaucoup de disparités dans notre belle éducation nationale, faut le comprendre :ane:Et si c’est mal expliqué, ca pose des bases très fragiles pour tout le reste, qui en découle (suites, algèbre pur, physique etc …)

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/08/090108084927464954.png