Dlink Dir-655 lent

Bonjour,

Je suis actuellement abonné au FAI numéricable (Alsace), et j’ai fais l’acquisition d’un routeur dlink Dir-655 et lorsque je passe par celui-ci pour me connecter à Internet je constate une nette diminution de ma vitesse de connexion, et les tests de bande passante m’en font preuve.
Test sur speedtest effectué plusieurs fois pour chaque situation; résultat sans appel :
Connecté au modem : ping de 40 - vitesse 60mbps
Connecté au routeur : ping de 80 - vitesse 2.5mbps

La perte de vitesse s’en ressent dans les téléchargements, en effet, pour télécharger un fichier de 700mo, avant cela prenait envirrons 4min vitesse entre 3.5 et 5mo/s, à l’heure actuelle, je plafonne à 250ko/s.

Ce problème disparait instantannément lorsque je supprime mon routeur de mon installation réseau.

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à un problème similaire ? Merci de m’aider à résoudre ceci et à me faire part de vos avis, réactions, conseils. Vu le coût de l’appareil, je ne pense pas qu’il soit normal que ça arrive, alors peut-être une mauvaise configuration, … tout renseignement m’aiderai beaucoup, merci d’avance.

Un p’tit up pour m’aider à résoudre ce problème assez incommodant

t’as configuré les paramètres bande passante et autres ?
Ou as tu laissé les valeurs de base ?
Tu vas vraisemblablement devoir définir tes paramètres correctement (PPPoA/PPPoE; Bandwidth; …)

Visiblement, le routeur ne propose pas (enfin je ne trouve pas certainement) l’endroit où je peux configurer ceci dans le soft du routeur :s

(Désolé de la lenteur de la réponse ==> Vacance)