Distribution? - linux

salut a tous je vien de récupéré un portable compaq armada 1500c
le dd fait 4 giga
quel distribution y installer

:hello:

Quel processeur ? A quel vitesse ? Combien de mémoire vive ?
Pour quelle utilisation principale ?

:wink:

ca depends de la ram. Si y’a plus de 128Mo alors installe ce que tu veux -> privilegie Ubuntu ou Kubuntu ou Mandriva ou Suse
si y’a moins, alors il faut passer par des distribs plus legeres comme Xubuntu voire DamnSmallLinux

debian avec disons windows maker. Ou même sans affichage graphique si c’est juste pour faire du réseau.

Il ne faut pas s’attendre à des miracles mais avec une debian un peu trafiquée (recompiler un noyo avec les drivers nécessaires compilés en statiques pour que ça boot plus vite), ça peut tourner. Lentement mais ça tournera :slight_smile:

c’est un debutant ! faut pas conseiller n’importe quoi ! debian, recompil de noyau, c’est n’imp !
lance le sur une gentoo tant que tu y es !

Nan serieux, vaut mieux une distrib cool a utiliser quitte a ce que ca rame un poil plutot qu’un truc galere a gerer quand on debute…

ok
ram 64 extensible a 160
celeron 366
utilisation le net

Damn Small Linux… Il est très léger (50Mo) et rapide. De plus il y a une fonction pour réactiver apt, le gestionnaire de "paquets" (pour télécharger et installer des logiciels), ça te permettra de rajouter des logiciels supplémentaires par la suite. :super:

ok merci
une adresse pour une version fr??

test ça pluto ça devrai faire laffaire :super:

ça quoi??

Kubuntu

Ubuntu

jte recommande Kubuntu

Avec 64 Mo de RAM ! :ouch:

Euh clair, (K)ubuntu ce n’est pas vraiment pour les petites machines :paf:

Ou Windows Vista avec 32 ram sinon ça peut être pas mal :D. Plus sérieusement pour un vieille config’ comme KDE ou GNOME ça risque d’être mou mais mou :oui: .

ahhh autant pour moi je me rappelais pas qu’il avait aussi peu bah alors xubuntu ou ubuntu lite

pour damn small interface grphique pouri
je vais essayer xubuntu

il ne faut pas t’attendre a une super interface avec seulement un 333 mhz comme proco et 64 mo de ram remarque la xubuntu est vraiment pas mal

Ca veut dire quoi "interface graphique pourrie"?

Si tu parles du look, ça se change très facilement, un thème. Si tu parles du concept de "clic -> Affichage du menu", toutes les interfaces graphiques légères sous Linux utilisent ce principe.

En fait, t’as 2 principes dans les interfaces graphiques:

-Cliquer sur un bouton affiche le menu (c’est Windows, MacOS, KDE, Gnome, bref, tout ce qui tourne pas sur ta bécane… :ane: )

-Cliquer n’importe où avec un bouton précis de la souris affiche le menu (c’est tout le reste. :paf: )

En XFCE et LiveCD, j’ai bien aimé la ZenLive aussi. :super:

fluxbuntu?