Distribution Antivirale Linux Pour Pc Sur Reseau - Antispam et antivirus

Bonjour, cherche une distribution qui pourrait remplacer mon Outils Norton Security Sysmantec qui me cause beaucoup de desagrement… pour notre association. car nous sommes obliger a chaque fois de reinstaller nos machine sur XP …
Même la solution antivirale de wanadoo en ligne ne change rien…

Cette distribution me proposera comme solution

*  antispam
*  antivirus
*  politiques de filtrage étendu (types d'attachements, taille des messages, mots clés, etc)
* blocage des attaques par déni de service (Denial of Service)
* blocage des campagnes de collecte automatiques d'adresses email (Directory Harvest Attacks)

Thks :wub:

toutes les distrib peuvent le faire, ce qu’il faut savoir c’est sur quel PC tu compte la mettre et quel est le niveau de la personne en info (ou plutot qu’elle temps elle est prette à mettre pour installer ce nouveau système) ?

C’est moi même qui compte le mettre en place… Et je mettrais se service en fonction sur une seule machine relier en lan sur un swicth. pour les autres machines du reseau…

Mais je ne sais pas sur quoi porter mon choix… La distribution choisi est une Suse sur laquelle je porterais les applicatifs. Et je me donne comme delai un mois pour mettre tout en place…
:ph34r:

As-tu des liens pour des conseilles a me donner… pour mettre en place se service… Concernant les produits antiviral efficace libre et antispam…

ah moins qu’il y aie une distribution linux avec une bonne base déja mis en place…

le pb c’est quel type de machine: genre PC tout beau tout neuf ou PC de ma grand mère :ane:
Si t’as un moins et un peu de temps prends toi un debian, la doc est extrèmement fournie. T’auras un peu plus de difficulté qu’une suse mais le résultat final sera meilleur. Si tu veux pas te taper la doc et que ta machine est “correct” prends une ubuntu, t’as les avantages d’une debian avec un plus grande facilité d’utilisation… :ph34r:

D’accord et pour les solution antivirus et antispam?.

Je confirme :wub:

Ben ca m’etonne pas trop que que vous ayez des problemes. Norton est mauvais dans ce domaine. Je te conseille plutot kaspersky comme anti-virus.
Je te conseillerais ensuite d’utiliser des logiciels moins exposé à ce genre de problemes comme firefox et thunderbird.
Tu peux rajouter ensuite ton proxy sécurisé.
Mais je pense qu’il faut un protection à plusieurs niveau.

voila mon zami
http://www.momonux.org/index.php?page=4&num=19
:wink:
ps: il semble que tous les softs soient dispo en rpm pour la suse
voila le topic officiel de la suse au cas où :slight_smile:
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…=226367&hl=suse

Merci pour les informations donnée…
je m’en retourne sur ses liens … :slight_smile: