Disques durs pour réseau chez Maxtor

Maxtor a annoncé sa gamme de disques Maxtor Shared Storage. Derrière ce nom se cache une gamme de disques durs qui pourront se connecter à un réseau Ethernet 10/100 afin de proposer aux utilisateurs d’un réseau des emplacements de stockage partagés, toujours disponibles pour n’importe quel utilisateur.

Ces disques seront équipés de deux ports USB afin d’y brancher des imprimantes réseaux partagées ou encore des disques durs externes supplémentaires. Les Maxtor Shared Storage seront disponibles dans le monde entier à partir du mois de mars 2005, aux prix annoncés de 399.95$ pour la version 300 Go et 299.95$ pour la version 200 Go.

Ces modèles seront de type 7200 tours/minute. Ils afficheront un temps d’accès inférieur à 9ms, la version 200 Go sera équipée de 8 Mo de mémoire cache et la version 300 Go de 16 Mo. Maxtor annonce une installation très simplifiée, il suffira de brancher le disque à son routeur et de lancer le CD d’installation sur chaque poste qui pourra y accéder via la création d’un dossier spécial sur son bureau.

Lire cette news sur le site

Prems!!!
ça fait cher du giga…

Maxtor annonce une installation très simplifiée, il suffira de brancher le disque à son routeur et de lancer le CD d’installation sur chaque poste qui pourra y accéder via la création d’un dossier spécial sur son bureau.

C’est pas très correct tout ca…

Je suppose que le cd sera pour windows…

J’aurais préférer une interface web pour la configuration + une partage Samba/ Microsoft pour l’accès au fichier.

bonjour,
une nouvelle qui fache pour un début d’année, c’est en rapport aux discs durs, allez bientôt en france, apres tout nous sommes les champions des taxes!

enfin bon l’europe :pt1cable:

Maxtor cela donne quoi d’un point de vu bruit?

trés bien l’idée des usb pour partager imprimante/autre DD

yoda: il me semlbe qu’en france, lorsque l’on achète un ordinateur, on paye une taxe sur l’environement. Ce qui est normal, vu que la fabrication d’un ordinateur sous entend le remplacement d’un autre ordinateur que l’on mettra surement à la poubelle. Seulement j’ai voulu me débarrasser de 5 vieux postes et j’apprends que mon entreprise doit payer pour les faire recycler à la décharge municipale.
Alors si cette taxe sur l’environement est bien réelle alors la taxe sur les disques durs est aussi folklorique, car les serveurs d’entreprise servent à tout sauf à stocker des mp3…

pour ce qui est de maxtor, et bien que ce soit en pata ou en sata, moi je les trouve bruillant voire même les plus bruyant.

j’ai pas lu d’info qui dit que la taxe sur l’environnement est passée mais pour ce qui est des anciennes machines, les societes (professionnels) doivent s’adresser à des unités de recyclage, pour le particulier, aucune info pour le moment, je jette mes becannes en dechetterie municipal pour le moment et aucune info.
google me donne des infos plutot flou sur le sujet :pt1cable:
je sais que la taxe sur les suport enregistrable est deja en place mais celle sur les HD ? j’ai rien vu pour le moment mais cela ne va pas tarder!!!
Pour ce qui est du bruit, c’est effectivement se qui se dit un peu partout

Bientot une taxe sur les papiers crayons ,comme si on aller recopier le site clubic a la main :pt1cable:

Commence a faire chi… avec leurs taxes !

yoda tu pourai pas revendre tes vieux composants plutot y a plein de gens que sa interesserai des vieilles becanes (moi le premier)

les etats europeens sont de plus en plus en deficit faut bien le combler
pasque sur les 12€ par dur combien arrivent reellement dans la poche de lartiste ?? 20-30 centime??
la clarté de toutes ses taxes est telle que personne en sait rien en fin de compte…

Ok donc pour résumer :

• gros stockage
  • pas de RAID

ok j’achète pas c’est sure :lol:

Quand je dis cela et bien c’est deja récupérer au maximum, car je ne jette presque rien ce je suis un peu collectioneur (Amstrad :slight_smile: , Amiga, Atari, apple, Commodore, etc)
en fait il n’y a que les carcasses ou ecrans morts, et puis je suis dans un club de libre, et là on en recherche aussi du matos. :jap:

Pas de raid effectivement le plus interessant serait encore de pouvoir se procurer un boitier du style sans disque dur intégré ce qui permettrait de pouvoir installer un plus petit disque et ca reviendrait bcp mois cher.

J’aurais bien l’utilité d’une chose pareil sur mon réseau mais pas afin de stocker 200 go.

Pas de gigabit :frowning:

'font chier ils peuvent pas sortir qqch de vraiment bien?

C’est vrai qu’un port gigabit aurait pu être intéressant, parce que les transferts en 100Mb/s, ça rame un peu.

Un serveur de fichiers peu encombrant, mobile et surtout economique … je trouve l’initiaive sympatique !

Pour ce qui est du bruit on est certainement trés trés loin des usines à decibels que sont les serveurs Dell bi-Xeon ou meme les petits Packard-Bell bi-P3 :whistle: !

Heavy > Boulay

Je suis sur qu’avec un peu de volonté , on dirait le faire reconnaitre comme masse de stockage sous OS X , Linux et Windows sans drivers.
Une interface pour gerer les quotas ou les priorités ( lecture/ecriture , tel user qui est plus important que l’autre )

Mais il est vrai que le RJ45 n’est pas trop un format fait pour du plug & play. Ce disque dur est plutot tourner vers les PME ou Ecole.

Zimt : C’est sur que vu ta configuration , tu as besoin du RAID :stuck_out_tongue:

Par contre , ca serait classe d’avoir un portable sans disque dur ( plutot une memoire Flash pour le boot ) et booter en WiFi sur le disque dur.

et booter en WiFi sur le disque dur.

Vu les taux de transfert du Wifi, c’est irréalisable.

Pour le moment , c’est sur que bon ^^;; Mais a la vitesse ou els normes debarquent , ca ne me semble pas impossible

deja en filaire ça n’existe pas?? il me semble que le Terminal X c’est ça non ? :??: