Disques durs invisibles

Bonjour. :slight_smile:

Ayant peu de connaissances sur le Raid, je fais appel à votre aide.

J’ai monté l’image disque de mon ancien serveur Windows Server SBS 2003 Pack 2 créer avec Acronis Backup & Recovery
11 sur mon nouveau serveur équipé de 3 disques durs internes de 500 Go en RAID 1.

Tout c’est très bien passé, sauf que seul le disque 0 est visible dans la console de gestion des disques durs.

Comment faire pour paramétrer le disque 0 & 1 en RAID 1, et utiliser le 3 ème disque dur interne pour faire du versioning ou shadowcopy.

Vos conseils me seront les bienvenus.

Merci d?avance pour votre réponse.

tout n’est pas clair, que veux tu faire exactement ? du RAID 1 avec 3 disques ? cad avec un disque de secours ? Ce n’est pas super intéressant sauf si la machine est très difficilement accessible, pourquoi ne pas faire du RAID5 ?

Bonsoir olafkewl.

Je répète que je n’ai pas de connaissance en gestion des disques, je vais essayer d’être plus clair.

Le serveur est équipé de 3 disques durs de 500 Go.

Sur le premier disque, la première partition de 100 Go contient le système d’exploitation, la seconde partition de 400 Go pour les données.

Le second disque sera le miroir du premier, première partition de 100 Go, seconde partition de 400 Go.

Le troisième disque est destiné à stocker les fichiers générés par la fonction Shadocopy de Windows Server SBS 2003.

Cette explication convient-elle.

@ +

Il faut donc faire un RAID1 avec les 2 premiers disques et laisser le 3 eme tout seul.
En fonction des serveurs, il faudra peut être créer une grappe avec un seul disque pour le 3eme.