Disques dur

bonjour je voudrais m’acheter un disque dur (pas en SATA)

je pense que les dd de 200 go (taille minimum dans un dd pour moi) sont les meilleurs rapport qualité prix (donc corriger moi si je me trompe)

j’hésite entre plusieurs modèles de 200 go

  1. http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9507043#tab

  2. http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9516965#tab

  3. http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9556729#tab

le premier (western) est en udma 100, autant prendre du 133
le dernier aussi donc moi je prendrais le second (maxtor) à moins que ta mobo ne gère que le 100 dans ce cas, je prendrais le western

hum comment savoir si je peux prendre du 133 ?

il faut savoir si ta carte mère a une interface Ultra DMA 100 ou 133. C’est marqué sur sa boite ou dans les premières pages de la notice (caractéristiques).
Sinon t’auras l’info sur le site du constructeur à condition de connaitre le modèle de ta carte mère

-l’u-dma 133 n’apporte strictement aucun gain par rapport au 100 les disques durs plafonnent à 66 mo/s…
-J’ai eu que des mauvaises expériences avec les Maxtor donc je ne pourrais pas en recommander (même si plein de gens en sont satisfaits)
-l’hitachi 200 Go est pour moi le meilleur disque mais dans ceux que tu proposes, le seagate semble le meilleur.

je ne connais pas le modele helas … c’est un pc type dell dimenssion 8300 … mon dd actuel est un western 200go mais bon si le maxtor est mieux je prefere le prendre (si cela est possible)

au dernière nouvelle aucun disque dur n’arrive a saturé le UDMA-100 donc le 133 ne sert pas a grand chose.

edit: oups ca a deja été dit

Voilà donc ne te casse pas la tête à savoir si ta carte mère le gère, concentre toi plutôt sur les performances et le silence :wink:

çà dépend des cartes mères je pense ! J’ai souvent eu des débits très variables selon les cm.
Sinon entre maxtor, seagate ou western, je préfère western, mais bon c’est totalement subjectif. Perso ce que je privilégie c’est pas tant la vitesse ou les temps d’accès que la solidité et avec des western, j’ai jamais eu de pb sur un parc de 50 pc environ que je gère depuis 6 ans.

ça ne dépend pas des cartes mères :

Le débit d’un disque dur IDE plafonnne à 66 mo/s. je vois pas en quoi passer de 100 à 133 mo/s sur la carte mère peut changer quelque chose (hors RAID bien sûr). Après ça dépend du disque dur et du chipset de la carte mère mais en aucun cas de la norme :wink:

lors de la création d’images de disques à disques, il n’est souvent arrivé d’obtenir des débits supérieurs à 600mo/mn (mesurés par le logiciel et réels montre en main), ce qui revient à du 100mo/s environ !

:ouch: si c’est vrai alors je ne sais plus quoi dire…

je suis un peu perdu ^^

vous me conseiller lequel finalement :frowning:

moi je reste sur le Hitachi. Au fait pourquoi tu veux acheter chez surcouf :??:. Materiel.net et LDLC sont excellents aussi…

parce que il me faut le DD demain et que apars surcouf ya mongallet . et pour un DD je suis contre ou encore grosbill mais bon je prefere surcouf

si dautres ont veulent me conseiller nesiter pas

Bonjour, j’ai un 200Go en IDE et j’ai un gros problème avec ma carte mere MSI K7T Turbo sous Windows 2000 car malgrè l’avoir partionner en 3 (100, 50 et 39.9), une de ces 3 partitions disparait tout les deux ou tres reboot. J’en ai marre car finnallement je ne peux rien stocker sous peine de perdre les données !!

Nota : Partionner maintes fois sous DOS avec Patition Magic 8 ou sous windows, toujours avec PM8.0 et toujours le meme probleme !

Nota 2 : J’ai deja le SP4 de windows 2000

le problème c’est Partition magic :wink:
Tu fais ta partition avec le logiciel inclus de windows 2000 sous dos ça devrait aller mieux :wink:

mais moi je sais toujours pas quoi prendre ^^ ca na peux etre pas tellement dimportance les trois sont bien non ?

mais bon le choix … j’aime pas :frowning:

comment faire un choix ^^

moi aussi je suis a la recherche d’un disque dur 200 Go.

d’apress tout les articles que j’ai lu hitachi a l’air d’etre le meilleur par contre le 200Go hitachi est assez difficile a trouver (j’ai pas trop envie d’acheter ce type de composant sur le net pour le sav ca peut etre plus long), de plus il coute environ 30€ de plus qu’un maxtor.

donc le maxtor aurait ma preference, par contre, ma carte mere ne gere pas l’UDMA133. est ce que le disque dur marchera meme bridé a 100??