Disque très endommagé, lancement vista impossible

Bonjour à tous, je viens à vous pour un problème sérieux en effet, mon disque dur secondaire Seagate 250 go Sata II m’a laché en faisant bloqué puis coupé instantanément mon PC lors d’un déplacement de fichiers. Depuis, il ne m’est plus possible de lancer Vista qui est installé sur un autre disque, même le mode sans échec ne se lance pas, le chargement des drivers bloque sur crcdisk.sys

Bien entendu, Vista démarre bien quand je déconnecte mon disque secondaire.

J’ai booté sur l’utilitaire de diagnostic de Seagate -> résultat mon disque dur est bourré de secteurs défectueux, un comble pour un disque d’à peine un an même s’il est vrai que j’en avait une utilisation très intense.

J’ai essayé de booter sur ultimate boot cd en lancant les utilitaires HDAT2 et HDD Regenerator (que j’ai même fini par acheter) mais rien n’y fait les scans n’avancent pas et m’indiquent un temps restant infini.

Mes données sont très importantes mais hors de question pour moi de mettre 500 à 1000 euros dans une société de récupération de données puisque mon disque reste bien visible dans le bios et aucun bruit suspect de celui-ci n’est à signaler

Que faire ? Merci, bonne journée

up

Salut !
Rien à faire, sauf changer ton 2ème DD ! :neutre:

+1 pour le changement de HDD.

Tester si après avoir booté si tu connecte ton HDD comme un disque dur externe ça marche, ça pourrait te permettre de récupérer quelques fichier.
Ou encore de booter depuis linux (le CD d’installation fait office de disquette de démarrage chez moi ! :stuck_out_tongue: Et récupérer les données.

Puis plus hardcore il y a la possibilité de récupérer les plateaux (si ils ne déconnent pas trop) et les remonter dans un autre HDD de la même marque mais bon c’est plutot qqch pour les entreprises de data recovery.

oui je compte m’acheter un boitier externe pour brancher mon disque en usb

j’ai essayé de booter sur une mandrina live cd par contre je n’ai pas pu explorer l’arborescence de mon disque, ne faut il pas que je monte mon lecteur à la main sous un terminal ? je ne suis pas très connaisseur sur linux
Edité le 11/05/2010 à 20:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Perso je suis des fois sous Ubuntu; Il suffit de recherche la partition dans le “post de travail” ou un truc du genre.

Bonjour,

Sous Mandriva, il suffit d’ouvrir Dolphin et si ton disque est “reconnaissable” il s’affichera dans la colonne de gauche, cliquer dessus pour l’explorer.