[ Disque saturé ] Swap ? Mémoire virtuelle ... ?

Bonsoir,
alors voila depuis quelques temps il se passe une chose de bizzare, lorsque je bosse sous Adobe Photoshop par exemple, j’ai ce message : “Impossible d’effectuer ce travail car les disques sont saturés”.
Et là je regarde la taille de mon disque dur system : 2 Mo de libre sur 5 Go :ouch:
Pourtant j’ai rien d’installé dessus, juste le systeme.
J’ai donc apprris (en me renseignant) qu’il s’agissait de la mémoire virtuelle c’est ça ?
J’ai tenté de deplacer cette mémoire virtuelle sur une autre disque dur mais rien à faire.
Lorsque j’utilise une application, mon C: passe de 200 Mo à 50 voir 2 Mo pour de grosse appli comme photoshop.
Ma question est de savoir, comment vraiment deplacer ce swap pour etre tranquil sur C:, j’ai pleins de gigas de libres sur mes autres disques.

Merci d’avance,
probleme vraiment chiant en tout cas :frowning:

Se que tu devrait faire à mon avis, c’est d’augmenter l’espace libre de ta partition système d’au moins deux bon giga, parce que avec 200Mo de libre :confused:

+1

200 Mo …tu vas pas aller bien loin …

salut, :hello:

  1. clic droit sur le "Poste de travail", puis "Propriétés"
  2. clic sur onglet "Avancé", sous "Performances" clic sur "Paramètres"
  3. clic sur onglet "Avancé"
  4. sous "Mémoire virtuelle", clic sur "Modifier"
  5. choisir le lecteur où tu veux placé le Fichier d’échange
  6. clic sur "Taille gérée par le système"
  7. clic sur le lecteur C:
  8. clic sur “Aucun fichier d’échange”
  9. clic sur "OK", puis sur "Appliquer", encore "OK"
  10. windows doit être redémarré pour que les changements soient pris en

compte…
voila :slight_smile:
NB : le mieux c’est de créer un lecteur uniquement pour le fichier d’échange (2* fois la RAM par exemple)

Salut,
merci
j’ai 1 Go de Ram sur Ahtlon 64 3000+
J’ai deja fais des nettoyages du disque, compréssé les fichiers inutiles, déplacer la mémoire virtuelle, ça ne change rien du tout … là par exemple je viens de redémarrer il y a tjrs seulement 200 Mo sur C:, donc au final je ne pense pas que ça soit le swap mais tout simplement les fichiers temps qui s’accumulent lorsque j’utilise des ressources . … je sais pas trop.
bref il me resterait à tout ajouter 1 ou 2 Go.
Mais j’ai une autre partition “Jeux” avec 8 Go de libre, il est possible de transferer un giga d’une partition sans que ça n’embrouille pas les données ?

Salut, j’ai eu le même souci de disque saturé avec impossibilité de bosser sous photoshop.

Après avoir essayé tous les trucs proposés je me suis rendu compte d’un truc étrange:

-en faisant propriétés sur mon disque D il affichait saturé
-en sélectionnant tous les fichiers et dossiers de D et propriétés ça me donnait beaucoup moins…

En fait la solution c’est la restauration système de windows qui utilise cet espace sur D.

Pour ma part j’ai supprimé la restauration système.