Disque dur SATA inaccessible

Bonjour à tous,

Je possède un disque dur SATA Western Digital WD1200JS dont l’accès est impossible, que ce soit en démarrant un PC sur ce disque dur ou en le branchant via un adaptateur SATA-USB. En gros, une fois le disque alimenté, les plateaux démarrent, le bras “claque” 3 ou 4 fois et les plateaux s’arrêtent. L’opération se répète plusieurs fois puis le disque s’arrête complètement.

Cela rend sa détection impossible dans le BIOS et sous Windows (dans le cas de l’adaptateur USB).

A noter que le PC dans lequel le disque était branché a été déplacé (mais pas brusqué ni cogné) avant que le problème ne survienne.

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen malgré tout d’accéder à ce disque afin d’y repêcher quelques fichiers.

Merci d’avance!

Salut,

malheureusement ce clac que tu entends signifie purement et simplement que ton disque est HS. Soit moteur HS soit problème de calage des tetes.

je suis désolé, mais il n’y a plus rien à faire. Si vraiment les données que tu as dessus sont très précieuses, tu peux le donner à une société de restauration de données, mais c’est extremement couteux :frowning:

Je m’y attendais. Et bien soit, poubelle … :slight_smile: Merci pour la réponse.

Hello,

Avant de le coller à la poubelle, tente la solution de la dernière chance : un petit séjour dans le congélateur (1 heure ou 2 : il ne faut pas qu’il se transforme en glace non plus, il faut juste baisser drastiquement sa température).

Non, ce n’est pas une blague (nous ne sommes pas encore le premier avril), cela peut fonctionner (note bien le “peut” … rien de garanti). Si tu accèdes à tes données (en croisant fort les doigts) il faut de suite les sauvegarder car le remède miracle n’est que très, très temporaire.

De toute façon, cela ne te coûte rien à essayer et le résultat peut (à nouveau ;)) te surprendre (expérience vécue !!!).

Bonne chance

Bsr
Avant de jeter a la poubelle ton dd, penses a faire un tour sur le site de WD afin de checker le n° de serie de ton WD1200JS. Il est peut etre encore couvert par la garantie …
Ca te rendra pas tes donnees mais tu gagneras un dd de remplacement neuf ou reconditionne.

Solution a envisager dans le cas ou les frais de retour sont inferieurs au prix du meme dd neuf.

Vu que nous n’avons aucune autre information que “quel disque dur est utilisé” je te propose de le tester dans un autre ordinateur.

Beaucoup de problèmes de compatibilité ont en effet pue etre verifiés entre les DD Western Digital et les chipset Nvidia par exemple …
S’il fonctionnait très bien et qu’il s’est mis a agir de la sorte subitement ma manip’ est inutile.

Test quand meme…