Disque dur SATA fonctionne en UDMA0 au lieu de UDMA5

Un fait dans le gestionnaire de périf j’ai le cache en écriture qui est grisé, quand je lance bootvis,il me dit que le cache en écriture est désactivé et quand je lance AIDA32, il me dit que mon disque SATA fonctionne en UDMA0 au lieu de UDMA5
Comment faire pour faire tourner ce disque à la vitesse max en sachant que la case cache en écriture est inexistante.
Merci d’avance.
Carte mère ASUS avec Nforce2 et atlhon 2400+
Disque Western Digital SATA 120 Gb.

A tu essayé de le remetre en UDMA 5 ? (via le gestionnaire de périph -> Controleur ATA -> …)

(peut etre est-ce différent avec un SATA :??:slight_smile:

Je n’est pas cette possibilité et quanq au démarrage du poste je vais dans l’utilitaire RAID, je n’ai aucune option de ce genre.
Merci quand même.

j’ai testé avec AIDA et avec Bootvis, les deux me disent que le disque fonctionne sans le cache en écriture.
Dans le raid il ne mais pas le mode de fonctionnement des disques en sachant que je n’ai qu’un disque SATA l’autre est un disque IDE standard.?

je vais voir avec Everest mais mon disque a 8Mo de cache donc ca doit forcément être prévu pour fonctionné avec!
Merci je vous tiens au courant.

bon apres mise à jour de pilote, mon disque est reconnu en UDMA5 (100Mo/s) et faisant des test de transfert avec different soft, il est moins rapide que mon disque IDE de 80Go
Le problème est que je fais de la video et que je genere mes fichiers tres volumineux sur ce disque d’ou des temps de traitements tres longs.
J’espérais reduire ces temps si mon disque tournait a sa vraie vitesse.
Help

le 80 est le plus ancien. Le 80 est un maxtor l’autre un Western Digital.
Il est légèrement plus lent mais je pensais qu’il serais un peu plus rapide pour ma video.
Juste une chose, je l’ai branché avec une alim standard sans adaptateur, ca peux peut être avoir une influence?

Bon tant pis mais j’ai aussi entendu parler du chipset intel qui fonctionnait bien comparer à un silicon image (j’ai un silicon forcément) donc ca vient peut être de là.
Je laisse tombé pour l’instant. Si kk1 à des idées je suis toujours preneur.

merci quand même. C’est exactement ce chip que j’ai Sil3112.
Snif