Disque dur samsung eco label

qu’est ce que vaut réèllement un Samsung F2EG Eco Green 500 Go face à un 7200 tour?

Il est réputé très silencieux (davantage que les DD de la même famille en 1To)
Avantage, il est rapide puisqu’un seul plateau à l’intérieur

Petit plus, il sait adapter sa consommation en fonction de l’usage qui est fait du DD.

Tu as quoi comme DD actuellement ?

Pour ce qui est de le comparer à un 7200 t/m, il faut encore voir à quel modèle tu veux le comparer :wink:
Edité le 21/08/2009 à 13:06

DISQUE_DUR HITACHI Desktar T7K250 250Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo , mais il supporte très mal la partition.
Donc mon but est de faire de ce disque dur un disque dur externe, (j’ai déjà le boitier).
et acheter un nouveau.
l’éco label me semblait avoir d’excellente performance pour un 5400 tour.
non?
le 1 tera vaut quoi?
y a des éco label en 7200 tour?

de mémoire les écos label font varier leur vitesse de rotation de 5400 à 7200 t/m

Un article du jour quand à l’intérêt de changer son DD : Remplacer un disque dur de 3ans d’âge ?

Après pour ce qui est du 1To, je ne saurai te répondre, j’ai mis un topic ce matin vu que j’envisage aussi de renouveler mon DD système mais je n’ai pas encore eu de réponse :neutre:

d’après ce qui est visible le 500 GO samsung éco label est vraiment bon pour ses performance, et meilleur qu’un 1To

clairement niveau prix plur honéreux, mais pas plus intéressant de prendre 2 DD de 500 Go ! par rapport à ce type de model, à voir.

mais je pense vraiment gagné en perf comparé à mon ancien.