Disque dur reconnu mais inaccessible

Bonjour,
Je viens quérir votre aide.
J’ai un disque dur interne Toshiba que j’essaie d’utiliser comme un DD externe en le branchant en USB. Il apparait bien dans le poste de travail, sauf que je n’y ai pas accès et que lorsque je check ses propriétés, j’ai 0 d’espace libre et 0 d’espace utilisé. En gros j’ai un disque dur de 0 Go.

Des idées ?
Je précise que le disque est neuf.

:hello:

Il est initialisé ce disque et il ya au moins une partition dessus ?

Dans la gestion des disques, qu’est-ce qui s’affiche ?

Bon en passant par la gestion des disques, je me suis rendu compte que mon disque contenant deux partitions (un peu comme le DD interne que j’utilise actuellement sur mon PC). J’ai formaté donc la partition qui me faisait chier, mais j’ai des partitions EFI et je sais pas quoi en faire.
J’aimerai en faite n’avoir qu’une seule grosse partition d’1To pour pouvoir utiliser mon DD en externe.

Un disque neuf sur lequel il y a des partitions, c’est bizarre. :heink:

Si tu veux utiliser le disque dur comme un disque externe, tu peux supprimer les partitions qui sont dessus et en créer une prenant tout l’espace disponible.

En faite quand je dis neuf c’était pour dire qu’il n’avais eu aucun choc, qu’il fonctionnait bien.
Mais j’avais essayé de remplacer mon ancien DD interne, mais finalement je préfère l’utilisé en DD externe. 'Fin c’est un bordel, très longue histoire.


J'ai une partition EFI et une partition de récupération. COmment je les supprime ? Ou du moins, comment je les réduis ? Je peux pas ? parce qu'elle me prenne 600 Mo, donc au pire c'est pas grave, mais si je peux les gagner, c'est mieux.

Ben, dans la gestion des disques, clic droit dessus, puis supprimer (ou option qui se rapproche, je n’ai pas la gestion des disques sous les yeux).

Justement, les deux partitions là je peux pas les supprimer.
Et autre question : j’ai supprimé deux autres partitions mais elles restent partionnées. Je peux pas les fusionner pour n’en faire qu’une. Au lieu d’avoir une part de 800Go, j’ai deux de 400Go. Des idées ?

Et pourquoi donc ? :heink:

Comment ça ?

Les deux partitions en questions ne sont pas dans un lecteur logique ?

Tu pourrais poster une capture d’écran de la gestion des disques avec ce disque sélectionné, qu’on voit ce que ça dit ?

puu.sh… Voilà
Petite légende :
Tout se passe sur Disque 1
La partition 1 et 3 sont les deux partitions que j’arrive pas à supprimer.
Les partitions 2 et 4 sont celles que j’essaie de fusionner sans réussir à le faire. Si je supprime les deux, je me retrouve pas avec 1 non alloué de 800 Go mais deux non alloué (1 de 200 et 1 de 600).

Bonjour.

Avec DISKPART :
Lancer l’ Invite de commandes '(admin), puis taper

diskpart
list disk

(En admettons que le disque en question a le No 1 , taper

select disk 1
clean all
exit

Il ne reste plus qu’ à le formater , lui donner un label.
Je vous conseille EASEUS PARTITION MASTER FREE

ATTENTION à ne pas se tromper de numéro de disque car tout sera effacé.
Edité le 08/09/2016 à 09:55

Merci pour la manip. Le disque est totalement nettoyé.
Par contre je te cache pas quej’ai eu une petite montée d’adrénaline quand j’ai lancer le clean du disque.


Impeccable, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos réponses.

On peut aussi le faire avec la gestion des disques. :neutre:

Je sais qu(on peut le faire avec la gestion des disques, mais Easeus est utilitaire qui peut être utile, surtout
pour redimensionner et déplacer des partitions.