Disque dur qui fait un bruit de frigo!

Mon disque dur un 80go maxtor, fais un boucan d’enfer. Lorsque le pc démarre, un réacteur d’avion se met peu à peu en route et c’est lui qui fait ce bruit infernal.
Il emet un sifflement très dérangeant.
Connaisser vous une manip qui permettrais d’éviter qu’il fasse ce boucan?
D’où cela peut-il venir?
merci d’avance.

Avant toutes choses tu commences par virer sur un autre HD tout ce qu’il contient de precieux. Un boucan du tonnerre c’est toujours mauvais signe.
Ensuite tu donwloade sur le site constructeur le logiciel de check chez Maxtor ça s’appelle Powermax et tu le lances.
En veriffication raparation approfondie ça peut pren de des heures.
Par contre si tu as un probleme physique le reparateur ne verra rien et ne pourra rien faire.
A ta place je me mefierais .

Ben le truc c’est que ce disque fais ce bruit depuis maintenant un moment.
Mais là j’ai remonté un petit pc et je l’ai mis dedans. Y’a pas la place de mettre le rack antibruit en bois que je m’étais fait dans l’autre pc donc là le bruit est génant.
Mais sinon je ne pense pas qu’il est un problème de fiabilité.
Par contre si le sifflement pouvait être stopé par une manip hard cela m’éviterait de racheté un DD.

Un HD fonctionne sous vide et il est impossible a ouvrir.
Un rack anti bruit en bois ? Ca c’est une news mondiale ! Et comment tu faisais pour ventiler ton HD ?
Au fait, les HD sont maintenant tres bon marche. Rachete en un autre bien silencieux et sers toi de ton siffleur pour les saves.
Tu le met par exemple dans un boitier externe ( pas un en bois) muni de sortie USB et comme ça tu te seras fabrique un HD externe pour 10 E.

non ba je vais le remettre dans son écrin en bois ( et tu sais, ventiler un rack en bois ça se fait bien aussi… c’est d’ailleur ce que je fais depuis plus d’un an.) et dans l’autre PC qui lui aussi (tient toi bien, est dans une énorme boite en bois, construite par moi, ventilé par 2 gros PAPST 12cm et je fais de la zic avec et peut enregistrer sans avoir de souffle sur mes enregistrement, comme quoi, le bois c’est pas du tout fun et Tunning, mais c’est éfficace avec de la mousse anti bruit! De plus comme ça mon pc tourne à 22-23°C et le proc à 39-42°c voir 45 en pleine charge.
Et puis je vais racheté un 80 go ils sont vraiment pas cher, mais bon j’éspérais pouvoir recyclé ce bon vieux DD. Cependant j’ignorais le coup du vide. Merci.