Disque dur qui bip?

Bonjour à tous!

J’ai un disque dur 80go qui est dans un boitier externe. Un jour j’ai allumé mon boitier et mon disque fesais un bip regulier. Je pensais pas qu’un disque dur pouvais faire des bip, mais pour en etre sur j’ai ouver le couvert de mon disque dur, à l’intérieur il y a un bras qui se déplace sans arret du début à la fin et quand il arrive au bout ca émet un bip! Je trouve ca tres étrange! Windows ne détecte plus mon disque, j’ai peur d’avoir perdu mes donnée! SVP si quelqu’un peu m’aider je serais tres reconnaissant! Merci à tous à l’avance! Mes données ont une très grande importance pour moi! Merci!!!

Salut,

Je pense que c’est le haut-parleur à l’intérieur de ton disque dur qui fait court-circuit. Débranche ce haut-parleur et ça devrait résoudre ton problème.

Bonne chance :wink:

Salut,

Je ne vois pas de haut parleur. Il n’y a rien que je peut débrancher. Merci quand meme!

Salut,

Bon désolé je t’ai fait une mauvaise blague car j’ai du mal à croire que tu sois sérieux.
Si jamais tu es vraiment sérieux, il n’y a pas de haut parleur dans les disques durs et il ne faut surtout pas les ouvrir (d’ailleurs tu as dû rencontrer un scellé qui te disait que tu perdrais la garantie si tu l’enlevais et des vis “Torx” qui nécessitent un tourne vis particulier), c’est le meilleur moyen de perdre tes données, mais puisque tu l’a déjà ouvert… Le bras que tu vois bouger est le support des “têtes de lecture” du disque dur, c’est normal qu’il bouge par contre je ne saurais te dire si le parcours qu’ils décrivent sont normaux. D’où provient ton bip exactement ?

a+

salut,

ça dépend, dans mes 120gxp, il y avait un buzzer qui sonnait toutes les 11 heures d’utilisation :wink:

maintenant, ici, le hp/buzzer peut très bien faire partie du boîtier externe.

je rejoins altdorf,

quel intérêt de mettre les plateaux à nu dans un environnement non stérile … si ce n’est pour perdre ses données ?
Edité le 12/11/2007 à 14:18

Salut,

Je suis très sérieux il y a bien un bip, c’est le bras qui émet se bip, il se promene sans arret de gauche à droite et quand il arrvive au bout il fait un bip, c’est tres étrange. Pourquoi que cela aurais commencer du jour au lendemain? je sais que ce n’est pas du tout l’idéal d’ouvrir mon disque, mais je voulais vraiment etre sur de ou provenais le bruit!

Si tu as ouvert ton disque dur et mis les têtes de lecture et les plateaux en contact avec l’air ambiant alors je pense qu’il est mort :confused:

Et je crois pas que ca va passer à la garantie si ils aprennent ca

Ca ne passera pas sous garantie vu que pour ouvrir un disque dur il faut casser les sceaux de garantie :neutre:

Je doute que son disque soit encore sous garantie, ça se fait encore des disques de 80 Go ?
Je ne crois pas que l’air détruise les plateaux du disque dur mais c’est les poussières qui craignent.
J’ai jamais entendu parler de disque dur qui bip. Vérifie si il n’y a pas une espèce de pâte avec une étiquette C4 dans ton disque. Si c’est le cas, pose le délicatement ou jette le par le fenêtre et appel une équipe de déminage.

Plus sérieusement. Si tes données sont très précieuses, je connais un moyen de les récupérer seulement si le problème provient de la carte contrôleur qui est dessous. Cherche un disque identique sur eBay ou autre, la référence doit être exactement la même. Echange cette carte et le tour est joué. J’ai déjà fait la manip et j’ai pu récupérer le travail d’une copine comme ça. Tu peux même acheter un disque HS, ça te reviendra moins cher, du moment que la carte contrôleur est OK. Ca ne te coûtera pas grand chose d’essayer, un disque dur de 80 Go ne coûte plus rien.

Salut!

Merci, je vais essayer ca! Puis non mon disque dur a 7 ou 8 ans je crois, dons il n’est plus garantie, je vais essayer la manip. et je vous en redonner des nouvelles. Merci!

De rien, a+

Bonjour! Merci Altdorf! C’était bien ma carte contrôleur, j’en ai acheter une sur ebay et jai remplacer mon ancienne!!! Le tout est jouer! J’ai récupérer tout mes données!!! Merci

Bonjour a tous, apparement ce n’est pas une blague car moi aussi j’ai le même problème ! Du jour au lendemain le pc ne démmarais plus et il émettait des bips continues et réguliers, n’ayant pas de bips systèmes je me suis intérrogé et j’ai vu que ma diode pour signaler que le disqur dur travaille, s’allumait en même temps que les bips sonnaient… La je travaille sur un live CD de linux pour éssayer de trouver une solution mais le disque n’étant reconnu nul part, je l’ai débranché pour éviter de l’endommager plus qu’il ne l’ai déja a mon avis. Et la plus de bip donc c’était bien le disque dur. Je ne sais pas quoi faire, et je ne xconnais ni la marque ni le modèle de mon disque dur j’avais Everest avant pour me l’indiquer mais manque de bol, il est sur mon disque dur, et de tte façon ce dernier n’est plus reconnu. Svp j’ai besoin d’aide je n’ai pas les moyens d’en acheter un autre…
Edité le 26/02/2008 à 14:32

De rien nsmf, je suis content que ça ait marché.

Chrisdu66 démonte ton disque dur du boitier et lis les références dessus. Si c’est du charabia, tape ça dans Google, tu devrais trouver la marque et la référence.
Tu n’est pas obligé d’en acheter un autre, il faut juste trouver un foutu identique sur eBay pour récupérer la carte contrôleur. Tu ne devrais pas payer bien cher un disque foutu ! Au pire si c’est un qui marche d’occase ce sert pas très cher non plus. Mais c’est mieux d’en acheter un neuf par la suite quand même.