Disque dur plein - virus ?

Bonjour , alors voila c’est la 1ère fois que je m’adresse à un forum pour m’aider avec un soucis informatique je m’excuse a l’avance si je poste au mauvais endroit :confused:
Alors voila hier j’ai vidé mon disque dur interne (219 Go pc portable) et il se trouve que ce matin la barre s’est trouvé rouge donc pleine, d’apres mes connaissance il s’agirait d’un virus or je ne vois pas du tout comment le supprimer. Si l’un d’entre vous le sais je lui prierais de bien vouloir m’aider si cela est possible . Merci bien :slight_smile:

salut

  1. tu n’as pas d’antivirus?
    2)si tu as la possibilité d’avoir un autre pc, je te conseille de telecharger kaspersky internet en mode demo,l’installer puis de telecharger leur disque antivirus (gratuit) qui se trouve dans leur boite à outil.
    tu graves l’image disque puis tu bootes dessus et enfin tu analyses ton pc.

Si j’ai un anti virus Avast :slight_smile:
Je comprend pas quand tu me dit de graver l’image disque ? (désolé je ne suis pas une bête en informatique:-(:

mouais…
je parle d’un vrai…sinon il n’a rien decouvert?

c’est le format du cd qui est sous la forme d’image ou copie ou image iso, et non " image comme nos photos".
Une image disque est un fichier archive proposant la copie conforme d’un disque optique.
donc lorsque tu telecharges cette image, c’est une forme de cd où tout le programme se trouve dedans, et il faut donc la graver.

salut,
pour preciser les choses, qu’est ce que tu appelles “vidé mon disque dur”?, comment tu as fait cela ?
tu as effacé des fichiers?, des repertoires?, desinstaller des applications qui servaient plus ?
tu as vidé la poubelle, le repertoire temporaire de windows ?
pourquoi tu as voulu vidé ton disque dur ? pour la même raison (barre rouge de disque quasi pleine)?

essayes de voir ce qui prend un max de place avec windirstat www.clubic.com…
tu decompresses l’archive et lances windirstat
attention c’est juste pour voir, evites de supprimer quoique ce soit dans ce soft si tu n’es pas sur de ce que tu fais
cela donne un truc comme cela :
[Photo supprimée]

le top serait de faire une capture d’ecran, sur win8.1 (et precedent ??) tu fais touche “windows” + “impr ecran”, cela fait un fichier de l’ecran entier dans le repertoire de windows bibliotheque-> image -> capture d’ecran

sinon faudra faire “impr ecran”, ouvrir paint et coller l’image puis l’enregsitrer en .jpg sur ton hdd (ou utiliser l’outil capture ecran sur win7 et +)

dans ton profil clubic -> poster une photo -> mettre l’image prise
dans le forum -> bouton image (a gauche de B) et selectionner ton image

comme tu le vois en haut a droite dans mon image windirstat (on peut cliquer 2fois dessus pour voir mieux), c’est les fichiers .dll de windows qui prennent le plus de place sur mon c: et donc le repertoire c:\windows
( si tu as win7 ou +, windirstat risque de rater les repertoires ou il faut être admin pour entrer dedans dans les repertoires windows et autres)
recycled bin -> c’est le contenu de la poubelle
Edité le 25/03/2014 à 12:54

Salut,
Ce n’est pas obligatoirement un virus, ça peut tout simplement être ta sauvegarde automatique qui remplit ton disque rapidement.

du jour au lendemain? c’est possible?

Bonjour

essaie AdwCleaner 3.022 Télécharger gratuitement