Disque dur pc portable

Bonjour mon PC a de nombreux problème tout vient principalement du disque dur : Il ram, il fonctionne mal ect.

J’aimerais savoir si je change totalement le disque dur avec un neuf compatible si mon pc redeviendras comme le jour de son achat ( neuf ram pas ect ) .

Merci encore de vos réponses

up

Sur quoi te bases-tu au juste pour dire que c’est le hdd le responsable ? parce qu’il peut y avoir bien d’autres causes, matérielles comme logicielles :neutre:

PS : inutile de upper le sujet toutes les deux heures, hein, une fois/jour est suffisante :jap:
Edité le 23/03/2017 à 22:37

J’avoue que j’ai été confronté deux fois récemment à des disques durs de portable qui posaient de vrais problèmes… Dans les deux cas je les ai remplacé par un nouveau ou un SSD avec une réinstallation de Windows et ca marche 100 fois mieux. Les disques fautifs ont été reformatés et placés dans des boitiers externes et fonctionnent normalement [:paysan]

L’option 1 consisterait à remplacer le disque par un SSD ou SSHD si besoin d’une plus grosse capacité + windows propre

L’option 2 consisterait reformater le disque dur (avec un autre ordinateur, par exemple avec un boitier externe) et tenter une réinstallation, ca peut suffire