Disque dur partie en fumer - disque en raid

j’ai 2 disque en raid et un vient de fumer et de faire un petit clac, je ne sait pas quoi faire je suis en paniqueparceque j’aivais de données importante il y til un moyen de les récupéré sachant que j’était en stripping, je suis en panic avait vous la solution svp jvous en pris je conte sur vous … en plus ma garantie va jusqu’a samedi please please please

Le niveau RAID-0, appelé striping (traduisez entrelacement ou agrégat par bande, parfois injustement appelé stripping) consiste à stocker les données en les répartissant sur l’ensemble des disques de la grappe. De cette façon, il n’y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l’un des disques, l’intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

Joli le copié-collé :smiley:
Sans rire , tu es sur que c’est tes DD qui ont laché, tu n’as plus rien?

efficace et concis, j’aurais pas dit mieux moi-même :jap:

Aïe pour lui :confused:

+1! :jap:

Bah ,je pencherais pour l’alim’, un DD avant de griller ça donne des signes de faiblesse! :neutre:
Mais attendons de savoir ce qu’il en dit… :wink:

il est raid le disque la :paf:

[:abricot]

:MDR
elle est raidement bonne celle là!
:ane: :paf: :ane:

Bah, aidez-le, il a un petit chat en avatar, il ne peut pas être complètement mauvais ce mec, même si il tourne en Raid 0 sans sauvegarder…

cay mort, je suis dsl de te le dire…

Ben si c’est l’alim qui a cramé, ça serait bien, si c’est le dur qui a laché, c’est moisi :neutre:

Tiens ,un membre du parti des chats,je croyais qu’ils etaient morts :whistle: :ane:

j’ai été doner les disques car il sont en garanti jusqua 6/08/06 (une chance que ca me soit arriver hier :confused: ) et demandé de les tester et de voir si il y avait moyen de récupéré quelques chose, car l’odeur de cramé peut venir de la pousiere, la fumé d’un fo contact depuis une étincelle, ce qui veut dire que ce n’est peut etre pas tout perdu car avec une étincelle, ca veut pas dire que tous le disque est naze. car ca arrive quand on pousse un interupteur qu’il y ait une étincelle mais cella fonctione encore après, voila donc j’attend la réponce du vendeur.
la prochine fois je metré peut etre un disque en bac up, au moin j’auré des sauvegarde lol je rigole mais je suis dégouté

lol excelente :wink:
et ui c moche de perdre toute ces data comme ca…
moi je touche du bois g aussi deux 250 giga en raid0 mais bon la clé du raid0 c de bien ventilé c disque ,d avoir une bonne carte raid en pci, et d avoir un smart monitor qui previendra de bcp de panne avant que cela devienne critique :slight_smile:

plutot que de toucher du bois fait une svg de tes données, ca s’appelle de la prévention :wink:

Pas toujours :neutre: (je suis bien placé pour le dire :ane: )

g abandonné l idée depuis longtemps de backup 500 gig sur dvd l amis :wink:
mais bon j aurais surement migré mon raid sur des plus grand disques avant que les signes de faiblesse n apparaisse.
mes hdd sont a 35°c la donc je pense quil sont dans de bonne condition pour une longue durée de vie.