Disque dur os(c:) complet

bonjour mon disque OS(C:) et complet du coup je ne peux plus rien faire sur mon ordi , ni desinstaller des dossier ni telecharger des logiciel pour nettoyer mon ordinateur, quelqu’un pourrait il m’aider c’est important :confused: … Merci

Bonjour,

tu ne peux pas désinstaller un programme?
Ni supprimer un dossier?

Je suis pas sûr d’avoir compris ton problème… ton dd est saturé de données ? essais de faire le ménage en commade DOS.
Menu démarrer --> excécuter “cmd.exe” (sans les guillements).

Arnault

Merci d’essayer de m’aider non quand j’essaye de desinstaller un programme pour faire de la place le message qui s’affiche est:
“windows installer a rencontré une erreur inattendue lors de l’installation de ce package. il s’agit peut etre d’un problème lié au package. le code d’erreur est 2203.”

Je peux supprimer des dossier comme photo musique ou autre, mais tout ce qui est programme chose comme sa sa me dit que l’espace de la memoire est insuffisant pour réaliser l’operation ou qque chose comme ça…

le message que je reçoit tout le temps est: l"e lecteur C: ne dispose que de 0Mo d’espace libre. pour eviter une perte d’information ainsi qu’une diminution des performances vous devez liberer de l’espace sur le disque.
La restauration du systeme est peut etre interrompue par manque d’espace sur le disque. Cela signifie que la restauration du susteme ne pourra pas annuler les modifications malencontreuse si elles se produisent.
pour reactiver la restauration du systeme vous devez disposer d’au moin 300Mo d’espace ldisque. pour liberer de lespace disque en supprimant les programmes non utilisés, ouvrez programme et fonctionnalité."

Et ensuite sa ne marche pas quand j’essaye de desinstaller des programmes… :confused:

explorateur de fichier -> clic droit sur c: -> propriété -> nettoyage de disque dans l’onglet general

si cela ne marche pas
dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier tapes : %temp%
supprimes tous les fichiers dans le repertoire qui s’ouvre

si tu utilises Internet explorer de temps en temps, suppression fichiers internet temporaire: windows.microsoft.com… (garde les cookies / password si tu veux garder un connexion autmatique a certain site)

pour supprimer ces fichiers utilise la touche maj droite en même temps que tu cliques sur supprime, ainsi cela n’ira pas dans la corbeille

vider la corbeille aussi vu qu’on en parle

si suffit pas essayes de feinter :

www.clubic.com…

www.astuces-pratiques.fr…
ici si tu as moins 2go de ram essayes plutot de baisser la valeur a 500mo plutot que de desactiver
puis redemarres ton pc
si tu as gagné assez pour faire un gros menage tu pourras ensuite remettre ces 2 valeurs comme avant si necessaire (surtout pour la memoire virtuelle )
Edité le 20/06/2013 à 18:05

Bonjour.

Aller dans c:\Users(Utilisateurs)\Username
(Remplacer Username par votre nom d’ utilisateur).

Faire un clic droit sur chaque dossier -> Propriétés , si il existe un onglet Emplacement , il est possible de changer le
lieu de stockage des documents ainsi que de les déplacer , il suffit de remplacer la partition C par D par exemple, puis de cliquer
sur Déplacer .


Bonjour.

Aller dans[i] c:\Users(Utilisateurs)\Username[/i]
(Remplacer Username par votre nom d’ utilisateur).

Faire un clic droit sur chaque dossier -> Propriétés , si il existe un onglet Emplacement , il est possible de changer le
lieu de stockage des documents ainsi que de les déplacer , il suffit de remplacer la partition C par D par exemple, puis de cliquer
sur Déplacer .

Ensuite utiliser Gparted ou Easeus Partition Master Home Edition Free afin d’agrandir la partition C:

Alors réponse pour Feunoir et Kangou 11, j’ai netoyer le disque cette fois sa a marché et sa ma fait gagné un peu de place, ensuite j’ai aussi supprimé tout les fichier dans temp, ma corbeille je l’avais déja vidée, internet explorer je ne l’utilise donc je m’en occupe pas c sa ?
EUH FEUNOIR SI JE SUIS ce qu’il m’est indiqué sur le liens sa ne me perdra pas de données ? photo video ? :slight_smile:

kangou j’ai essayé de trouver l’onglet emplacement dans les propriétés des fichier dans C: mais je ne le trouve pas ???

Non , pas les fichiers mais les dossiers. (ou alors vous avez Xp, je ne connais pas celui-ci , je ne sais si il existe cette possibilité) , il y’ a aussi la possibilité de déplacer les fichiers (pas les dossiers) manuellement et momentanément vers D: , le temps d’agrandir la partition C: avec Gparted.

les 2 liens en bas de mon post, c’est pour debloquer la situation:
le premier c’est pour desactiver la mise en veille prolongé/hibernation du pc -> cela efface le fichier hiberfil.sys dans c: qui sert a ecrire le contenu de la memoire quand le pc entre en mise en veille prolongé et donc empeche la mise en veille prolongé du pc

le deuxieme c’est pour baisser la memoire virtuelle du pc (quand la memoire ram physique est pleine windows ecrit sur le hdd) -> cela diminura la taille de c: \pagefil.sys, si tu as 4 go ou plus c’est sans consequence de le mettre assez bas, par contre si 2go ou moins de barette de ram tu peux le baisser temporairement et le remonter plus tard apres un menage

c: \pagefil.sys et c: \hiberfil.sys sont des fichier caché/systeme : tu peux aller dans “options des dossiers” coché pour voir les fichiers systeme
ou taper " dir /ah c: " dans une invite de commande, tu verras dans la lsite si tu as hiberfile.sys et combien tu peux gagner si tu le supprimes et la taille actuelle de pagefil.sys le fichier de swap/memoire virtuelle de windows)
Edité le 21/06/2013 à 13:41