Disque dur non reconnu sur le bios après avoir utilisé un nettoyeur de disque

Il y a quelques temps j’ai monté sur mon nouvel ordi un disque dur seagate 250 go (sata) que j’ai récupéré sur mon ancien ordi. Sur ce disque était installé PHOENIX, un logiciel de sauvegarde et restauration du systeme. Etant donné que sur mon nouvel ordi j’avais déjà installé xp, “réponses d’expert” de clubic m’a conseillé d’effacer un des systemes d"exploitation car deux xp n’étaient pas nécéssaires, ce que j’ai fait. j’ai formaté l’ancien disque dur pour en faire du stockage puis j’y ai installé une zone de sécurité avec le logiciel ACRONIS TRUE IMAGE 11 HOME. Tout a bien fonctionné, j’ai pu faire une sauvegarde de mon systeme (… du nouveau disque dur). [60 Go pour la zone de sécurité et environ 155 Go pour du stockage sur l’ancien disque dur] Puis un jour je décide de sauvegarder des photos sur cette zone de stockage. Jusque là tout va bien puis 2-3 jours apres je décide à l’aide d’un lecteur de carte mémoire de transférer des photos via USB sur mon ordi et là … plantage … ecran bleu qui me dit que ma carte graphique (8800 GT neuve ) est morte. (sueurs froides !). J’ai tout de suite testé 3DMARK et rassuré, ça fonctionnait bien. (d’ailleurs, j’aurais une question sur 3DMARK06) je redémarre l’ordi mais le logo du bios se fige, puis apres rebootage, c’est au tour de windows de mettre 5 bonnes minutes pour se mettre en route. Je décide de restaurer le systeme en pensant qu’il s’agissait d’un virus. Et là, le logiciel de restauration plante. ( je garde mon calme, enfin j’essaye ) je relance l’ordi et tant bien que mal je parviens à utiliser le mode sans echec et je me dit qu’il y a surement un probleme lié à mon ancien disque dur. effectivement la zone de sécurité n’est plus accessible, le logiciel se fige.
je tente alors d’effacer toutes les données de ce disque avec le nettoyeur de disque que propose acronis true image 11 home. L’opération dure environ 6 heures. Et là le disque disparait de “outils d’administration” et même dans le bios. Je décide d’ouvrir le capot et de brancher l’ancien disque dur sur une autre prise sata. Appremment ça marche.
Là je retrouve le disque dans outils d’administration et je scinde ce disque en deux partitions : une pour la zone de sécurité et une pour du stockage. je me dis que cette fois si acronis plante, ce sera sur une partition bien précise et non sur tout le disque. je formate d’abord la partition qui sera dédiée à la zone de sécurité, de 65 Go. et là en revenant du boulot, le disque a à nouveau disparu. Où est mon erreur, que dois je faire, mon disque est il mort , acronis represent il le probleme ???

si je puis me permettre, concernant 3DMARK06, lors du passage dans le désert, je ne sais plus de quel jeu il s’agit, l’image est sacadée et donc le total des points chute à cause de cette partie, est ce normal) ( CPU core 2 duo e6850 3ghz, 8800 GT,2048 DDR3 en channel, carte mère P5E3 deluxe et ventilo Zalman 9500 AT)

merci d’avance

Salut, c’est peu être un probleme de connexion, tu va le debranhcé (sata+alim) allumé l’ordi, l’éteindre puis rebranché ton disque. Le probleme serra résolue, ça mettait déjà arrivé sur le vieille ordi. a+

J’ai essayé la manoeuvre, mais rien … je l’ai fait aussi en changeant de prise sata car j’en ai plusieurs de libre, mais toujours rien.
La seule chose possible pour le moment, pour ne pas bloquer le systeme est de debrancher ce disque dur et là tout fonctionne normalement mais quand ce disque est branché le bios cherche une bonne minute pour l’auto detecter mais au bout du compte, rien, ça bloque le demarage de windows, un simple curseur apparait, sur fond noir et ça clignote mais plus rien n’avance

Slt, tu l’a testé sur un autre ordi? Parce si en + ton BIOS ne le dectecte pas, alors la carte electronique de ton disque est morte.

bon alors je dois me resigner à en acheter un autre mais je veux etre sur que Acronis ne me bousille pas un autre disque… peut etre dois je en parler sur le site de Acronis true image

Mais non, tu peu la faire changé, ça te coutera moin que d’en acheté un nouveau et au moin tu ne perderra pas tes donné

oui c’est normal car c’est un test CPU et non GPU

Concernant ton disque essaye de faire un formattage bas niveau avec l’utilitaire du constructeur. Après cela si vraiment ça ne marche toujours pas, il faudrait que tu essaye d’installer Xp dessus (en débranchant le 1er disque évidemment). Si l’installation va au bout alors je pencherai plus vers un problème d’alimentation

bon courage

Oui mais…c’est bizzard car apres un nettoyage de disque, il n’est plus détecté…franchement a mon avis, il a griller, tout betement. Mais est ce que le dique tourne au moin???:confused::confused::confused:

je ne sais pas encore si le disque dur tourne encore. je vais tester ce soir en rentrant du boulot.
Concernant les données présentes sur ce disque dur, je les avais en double sur mon autre disque dur ( le tout neuf), donc pour les données, ce n’est pas grave.
apres, si ça vaut le coup de changer uniquement la carte electronique, faut voir …
Je vais tout de meme me renseigner aupres de mon logiciel acronis sur le site même, savoir s’ils ont une explication à mon problème, s’il y a un lien de pres ou de loin ???, on ne sait jamais

en tout cas merci à tous
S’il existe d’autres solution, je suis à l’ecoute et si jamais je trouvais une solution , ce qui m’etonnerait, je vous previens aussi.

merci … pour le moment je laisse mon disque debrancher, ce qui permet au bios et à XP de demarrer normalement…

au fait je precise que mon alimentation est “seasonic 550 w”