Disque dur non reconnu dans poste de travail

Salut a tous

Je viens d’installer mon 2 em disque dur raptor sur un 2em port sata.Si le disque est bien reconnu par le bios dans la partie main mais pas dans la partie boot ou seuls sont présents mon dd hitachi ,mon lecteur de disquette et le graveur DVD
voila un scren de page d’acceuil du bios

http://img230.imageshack.us/img230/6102/dscn0976nk1.th.jpg

Sous windows ,il apparait bien dans dans le gestionnaire des péripheriques, everest donne ses caractéristiques , tout le monde le reconnait sauf mon poste de travail ou il est aux aboonés absents.

je vous mets aussi le layout de ma cm

http://img233.imageshack.us/img233/6664/capture01kg1.th.jpg

les 3 ports sata sont en bas la ou il y le 5
les autres ports sata sont des ports réservés pour le raid

je précise que je n’ai pas de jumpers sur mes disques durs.

Si vous pouviez m’aider

merci

salut,

faut le partitionner et le formater dans le gestionnaire de disque windows (click droit poste de travail -> gérer)

je suis dans le gestionnaire des disques ; Il y’a en effet marque non initialisé d’un coté et non alloué de l’autre .
comme commande il n’ y a que initialisé ,c’est comme formaté ? Je suis obligé de partitonner ?

Je m’excuse pour ces questions un peu bebetes mais c’est la premiere fois que je vois ce gestionnaire

Il faut toujours partitionner un disque dur pour pouvoir le formater (même si tu ne mets qu’une partition, car ce sont les partitions que l’on formate justement ;))

initianilise le,

puis tu crées la ou les partitions (commence par une primaire), ensuite tu les formates (rapidement) en ntfs.

il faut que je l’initialise avant ? parce que le “nouvelle partition” est grisé

==> c_planet ,tu as répondu a ma question avant que je la pose :super:
Edité le 08/11/2007 à 17:21


c'est quoi une primaire ?

partition primaire (standard quoi). c’est bootable. le hd ne peut en comporter que 4

< partition étendue, dans laquelle on crée des volumes/lecteurs logiques.
Edité le 08/11/2007 à 17:36

Tu souhaites créer combien de partitions sur ton disque?

simplement 2. Je veux essayer le dualboot XP-Vista .J’avais acheté une licence de vista ,il ya plusieurs mois, que j’avais désinstallé faute de pilotes et matériels compatibles. Mais mainteneant que tout est ok dans mon ordi pour accueillir vista ,je vais essayer le dual-boot.
J’ai fait ce que vous m’aviez dit et F est apparu dans mon poste de travail.

Grace à vous ,j’ai appris quelque chose