Disque dur multimedia Wi Fi

Bonjour
Je souhaite acquérir un DD multimedia equipé WiFi.
Je possède un PC de bureau raccordé à ma Club Box qui intègre le Wi Fi.
Pourrais-je au travers de ma Box transférer mes fichiers de mon PC vers mon DD par le Wi FI, et si oui, comment faire ?
Je vous remercie

En passant par ton PC, rien de plus facile. Tu recherches les périphériques connectés à ton réseau et tu vas voir ton HDD apparaître. Ensuite, tu n’auras plus qu’a copier toutes tes données sur celui-ci. Mais je te mets en garde, sauf si le HDD est en Wifi draft-N, (et encore), le débit de transfert va être incroyablement lent. Si c’est juste pour copier des données au début avant de le mettre en ligne, je te conseille de faire ça en ethernet si c’est possible, ou bien en eSATA, Firewire ou bien USB 2.0, ça dépendra de la connectique du HDD que tu achèteras. Je peux te conseiller quelques trucs si tu me fais un rapide topo de ce que tu souhaites exactement et que tu me dises de quel budget tu disposes exactement.

Bonjour et merci de ta réponse
En fait, je souhaite acquérir un DD Cibox cinébox, et je souhaite le brancher sur mon plasma qui se trouve dans mon salon, alors que mon PC se trouve dans une autre pièce.
Je ne souhaite pas tirer des câbles, trop compliqué.
Le WiFi me semble donc la meilleure solution.
Mais du coup, je ne sais pas si le wifi est vraiment intéréssant à cause de la vitesse de transfert
Sinon, transfert des fichiers par clé USB
Merci et bonne journée

la solution peut être l’achat de boîtiers CPL :jap: