Disque dur mort, ghost sert à qqchose ?

Bonsoir, :wink:

Imaginons un disque dur partitionné (disons C pour la partie systeme et D pour les datas). Une image de C a été crée et enregistrée dans D à l’aide de Ghost.
Or, il se trouve que le pc ne boote plus, et apparemment c’est un soucis de disque dur. Je mets donc ma disquette contenant ghost, je configure le bios pour booter sur la disquette, et le pc ne demarre pas (retirer le disque et redemarrer…)
Est-ce que cela veut dire que le disque dur est hs ? Y a t’il une utilité du programme ghost lorsque le disque dur est mort ?

Merci à vous :slight_smile:

Ben le principe du ghost en general c’est de sauvegarder l’image sur un autre support que le support que tu sauvegarde :neutre:

Forcement si ton DD tombe en panne et que tu gardes ton image ghost sur ce DD ça n’a aucun intérêt. (ou du moins ça limite grandement l’intéret)

Maintenant il faut voir si le DD est vraiment HS. Est-ce qu’il est détecté par le Bios pour commencer ?

Oui effectivement, c’est un peu la poule et l’oeuf de mettre son image sur le même support… mais bon à l’époque je le voyais comme mieux que rien… :slight_smile:

Sinon oui le disque est détecté par le bios, mais apparemment n’arrive pas à accéder à la partie C:

Entre temps, depuis mon premeir message, j’ai crée une nouvelle partition, reinstallé windows dans cette partition, et là le pc démarre… par contre sous l’explorateur, impossible d’accéder à C:

Donc je ne sais pas trop si c’est juste une partie du disque qui est mort, ou alors peut être un virus…(?)

Salut,

Impossible d’accéder au “nouveau C:” ou à l’ancien ?

Pour ton problème, est ce que tu vois la partition “endommagée” dans le gestionnaire de disque ?
Si tu vois la partition mais que lorsque tu essaies d’aller dessus il te dit “le disque dur n’est pas formaté, etc…”, ta partition est peut-être endommagée. Dans tous les cas, si tu as des données à récupérer dessus tu peux essayer ça :
www.zdnet.fr…

Personnellement, j’ai testé sur un disque dur endommagé suite à une petite chute… et j’ai pu récupérer 90% de mes données, ce à quoi je ne croyais vraiment plus après avoir tout essayé (et je suis plutôt bien informé sur le sujet). Il m’a fallu le laisser tourner + de deux semaines sans interruption, mais ça m’a sauvé (j’avais perdu + de 2 ans de photos).

Cela dit, même après ça je ne te conseilles pas de réutiliser le disque… il vaut mieux en acheter un autre. C’est trop risqué d’utiliser un disque endommagé, à moins que tu ne tiennes pas particulièrement à tes données.

Voilà,