Disque dur hs ou pas ?

Bonjour
Mon ordi est tombé en panne du coup, comme il était assez âgé, j’ai récupéré le Disque Dur (SAMSUNG 2.5 SATA3 de 750Go) afin de pouvoir essayer de sauver mes données perso sur un autre PC.
Je possède un petit boitier de lecture de DD.

Lorsque je branche ce boitier sur mon nouveau PC, le Disque Dur ne remonte pas. Je l’entends tourner dans le boitier mais sur l’écran, le disque dur en question n’apparait pas en répertoire.
Je voulais savoir si cela est dû à un DD HS ?

Autre question, au cas où je devrais racheter un DD neuf, puis-je racheter un SATA 2 à la place du SATA 3 ?

Cdlt

:hello:

Si tu ouvre le gestionnaire de disque, est ce que tu le vois ?
C’est peut être simplement qu’aucune lettre ne lui ai attribué, donc il n’est pas visible dans le poste de travail.

Pas de problème, toutes les versions Sata sont compatibles entre elles ^^

Dans le gestionnaire, je ne le vois pas.
Après je ne suis pas assez calé pour attribuer une lettre au DD. Peux tu me donner la marche à suivre

Cdlt
Edité le 06/02/2017 à 20:51

Bonjour à vous :slight_smile:

@Eliot08, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais consultes-tu bien la Gestion des disques (tout comme @liosarreis l’a suggéré)? Pour y accéder il faut faire un appui simultané sur les touches Windows + la touche “R” > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée. Fais, stp, une capture d’écran et poste-la ici, stp :slight_smile:

Si le DD n’y est pas présent, on ne pourrait pas lui attribuer de lettre.

Dans des cas pareils, n’empêche pas de tester un Linux Live CD qui souvent donne des résultats prometteurs.

@Eliot08, ne te serait-il possible de tester ce DD en interne, directement connecté à la carte mère d’un PC disposant de plusieurs ports SATA ? Bémol : les ouvertures d’un PC sous garantie annulent celle-ci. Il vaut le coup de bien vérifier avant d’y procéder.

A+
Edité le 07/02/2017 à 13:14