Disque dur HS - Disque dur HS

Bonjour,
Je suis dans le pétrin.
Mon disque dur externe 2,5pouces a rendu l’âme d’apres un technicien.
Il me conseille de faire une récupération des fichiers via un professionnel et je me suis un peu renseigné.
J’ai contacté un certain nombre de sociétés pour la récupértion de mon disque.
Parmi eux j’ai trouvé www.alternativeinformatique.com avec qui j’envisage de récupérer mes données car ce sont les seuls que j’ai trouvé à faire des prix pour des particuliers.
Vous les connaissez?
merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Perso, je ne les connais pas. En revanche, il faut que tes données soient très importantes, parceque, si c’est une panne severe, cela va te couter bonbon.

Il est bon de rappeller qu’un disque externe n’est pas une sauvegarde. Ce que je dis ne t’aide pas, mais la prochaine fois grave tes données critiques sur des cd’s ou dvd’s. Si tu mets les données sur un autre disque, les données doivent être dupliquées sur des disques différents. (pas sur sur des partitions d’un même disque)

Bon courage

Au fait, c’est quoi le symptome de ton disque ?

A+

Exact, et encore même sur un CD/DVD le contenu devient illisible après quelques années. C’est malheureux mais à ma connaissance il n’y a pas de stockage longe durée efficace pour les données informatiques, pour les choses vraiment importantes la seule solution reste de faire plusieurs copies et de les refaire de temps à autre (ie pour un CD le regraver à l’identique)