Disque dur externe partagé

bonjour, en fait, je voudrais partager mon disque dur externe uniquement USB et je ne sais vraimant pas comment faire si cunlqu’un pourait m’aider s’il vous plait merci

le disque dur externe est connecté sur un ordinateur windows XP familliale qui est connecté a internet en cpl branché sur la neuf box (trio 3D) sur la prise tv (activée en mode ethernet), puis un autre PC branché directement sur la neuf box sur la prise ethernet(bleu) et je voulais savoir si on pouvait partager le disque dur externe sur l’autre pc si oui comment merci a l’avance pour vos question

ps: j’ai essayé de cliquer droit sur le disque dur et de faire partager mais je ne sais pas comment on fait pour detecter du materiel reseau :0

cordialement joris

Bonjour,

Une fois le partage effectué, depuis l’autre poste soit tu passes par le voisinage réseau pour visualiser les ressources partagées, soit tu y accèdes par le chemin UNC ( \ip_de_la_machine )

ok merci mais comment on le sais le IP de la machine? et c’est quoi la machine??? le disque dur ex., le pc ou est branché le disque dur ex. ou le pc ou il n’y a pas branché le disque dur??? :0

merci

cordialement

jobertomeu

Pour connaître l’adresse IP : Démarrer > Exécuter > cmd > ipconfig
Chaque PC à une adresse et un nom unique accessible par : Démarrer > Exécuter > \ip_de_la_machine ou bien \nom_de_la_machine