Disque Dur Externe Non Reconnu Sous Windows

Bonjour,

Voilà je m’adresse à vous car depuis une semaine j’ai un gros soucis avec un Disque Dur Externe de 3To en 3.5" qui n’est plus reconnu sous Windows 10 depuis une micro coupure de courant, j’ai fouillé un peu partout sur le net sur divers forums et je n’ai toujours pas trouvé de solution donc je vais essayer d’être le plus précis possible.

Pour commencer mon ordinateur est un PC monté qui tourne sous Windows 10 Famille (64 bits), le disque dur en question est reconnu dans le BIOS et sous une session live de Ubuntu, d’où j’ai d’ailleurs pu récupérer toutes les donnés qu’il y avaient dessus et aussi le formater au format NTFS, mais pour je ne sais quel raison celui-ci n’est toujours pas reconnu par Windows, j’ai essayé tout les ports USB de mon PC et à chaque fois que je le branche j’ai le même message qui s’affiche : “Périphérique USB non reconnu, le dernier périphérique que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.”

J’ai également essayer de changer le câble USB ainsi que celui de l’alimentation, mais sans succès. Il n’apparait pas également dans Gestion Des Disques. Dans le Gestionnaire de Périphérique, il apparait dans la liste de Contrôleur USB en dispositif de stockage de masse USB avec un Code Erreur 10 (l’appareil USB n’a pas été migré à cause d’une correspondance partielle ou ambiguë).

Je précise aussi que les ports USB de mon PC fonctionne, car ayant un autre Disque Dur Externe de 5To, celui-ci fonctionne sur les différents ports. j’ai également essayé diverses application comme EaseUS , CrystalDiskInfo, TestDisk ou encore GParted (sous Ubuntu) mais là même souci, ceux-ci ne le reconnaissent pas, tout comme la commande DISKPART. Pour info le disque dur en question est un Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" et je ne peux pas démonter le boitier pour en récupérer le disque dur et le brancher en interne. Autre info, tout mes pilotes, ainsi que Windows 10 sont à jour.

Pour finir j’ai aussi procéder à toutes les manipulations comme désinstaller les périphériques et rallumer le PC et j’en passe. Voilà je pense que j’ai fait le tour de mon problème en vous donnant le maximum d’infos, en espérant que quelqu’un prenne le temps de me lire et puisse apporter une solution à mon problème, en vous remerciant à l’avance.

Cordialement.

P.S: J’ai oublié de préciser que j’ai testé le DDE sur un autre ordinateur équipé de Windows 10 et même souci, celui-ci ne le reconnait pas et affiche le même message d’erreur.

Salut.

Normalement, tu dois pouvoir démonter le boitier pour récupérer le disque dur se trouvant à l’intérieur. Je ne vois pas pourquoi tu ne le pourrais pas.

Une fois cela fait, essayes de le connecter directement dans ta tour sur un port serial-ata.

Avec un peu de chance, seul le boitier en a pris un coup et pas le disque dur.

@pitou-01 je ne peux tout simplement pas car les boitiers des Toshiba Stor.E Canvio Desktop 3.5" sont moulés à chaud, donc pas de vis pour le démonter, le seul moyen c’est de casser le boitier et avant d’en arriver à cette solution, j’aimerais comprendre mon problème. Mais merci quand même.

il est possible de le démonter, voici la marche à suivre:

ou la:
http://www.gearhack.com/myink/ViewPage.php?file=docs/Toshiba%20Canvio%20Desktop%20External%20Hard%20Drive%20Disassembly

:wink:
C’est un système de clips. Attention de ne pas trop forcer cependant sous peine de casse.

@pitou-01 Super merci pour l’info, je vais test ça prochainement et voir ce qu’il en est en branchant le disque en interne. Encore merci.