Disque dur externe non détecté par windows

Bonjour,

J’ai récupéré un disque dur externe d’un ordinateur hs. Cette année, j’ai changé d’ordinateur. Je vous précise cela, vous comprendrez pourquoi. J’ai acheté un boitier externe pour disque dur. Avec mon ancien ordinateur (sous windows xp), il arrivait à détecter ce disque dur externe. J’ai pu commencer à “nettoyer” ce disque dur externe. Entre temps, j’ai acheté un nouveau ordinateur. J’ai installé windows 10. Et, c’est là que j’ai un très gros problème. Windows ne détecte pas ce disque dur externe.

J’ai essayé de faire une capture d’écran au niveau de gestion des disques.

Le disque dur concerné est le disque 0. Comme la nommé windows.

J’ai essayé les manipulations trouvées sur Google et ensuite sur Youtube.

www.youtube.com…

Dans cette vidéo, il n’est pas possible de faire un clic droit et sélectionné “initialiser le disque”.

J’ai essayé une deuxième vidéo:

www.youtube.com…

Je suis scrupuleusement les manipulations.

A cette étape-là, on retrouve bien le disque dur concerné:

Ensuite, je poursuis.

Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné.

A cette étape-là, au moment du nettoyage, ça bloque déjà:

Malgré cela, je poursuis tout de même.

A cette nouvelle étape (create partition primary), un nouveau blocage:

J’essaye de poursuivre les étapes.

A cette étape suivant, je suis une nouvelle fois bloqué.

A l’étape suivante (formatage), voilà ce que ça me répond:

Je poursuis la vidéo jusqu’au bout.

Cela ne sert plus à rien que je poursuis les manipulations.

Je ne sais plus quoi faire pour qu’enfin windows détecte ce disque dur.

Dans l’espoir que vous ayez une ou des solutions à me proposer.

Dans l’attente, je vous souhaite une agréable journée.

Salut
Essaye de réupload tes screen car sans les screen des messages d’erreur, c’est difficile de t’aider. Par contre, je peut toujours te conseiller de passer par un soft tiers, type easy US partition master, ou gparted via un CD linux live, qui te permettrait de reformater ta partition qu’elle soit reconnu windows 10.

en me basant sur : www.commentcamarche.net…
le disque 0 c’est pas ton disque externe c’est ton hdd windows
si “clean” et la suite avait marché ton pc n’aurait plus de windows et tes données/programmes auraient sauté

comme tu l’as vu c’est l’usb qui a l’air de déconner :

  • faut éviter les ports usb bleu si le boitier du hdd n’est pas usb3 (usb 3.0 = port bleu sur le pc, c’est censé être rétrocompatible avec l’usb2 mais certain fournisseur de puce contrôleur d’usb3 ont des pilotes “pas parfait”)
  • essayer sur plusieurs ports usb
  • vérifier que le hdd demarre bien quand le boitier usb s’allume
  • au final pour savoir si c’est le hdd ou le boitier hdd, si tu peux ouvrir ton pc (pc de marque?) tu peux tenter de le brancher à la place du lecteur dvd si ce hdd est bien sata[/url] et pas [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Parallel_ATA]pata (pata = les vielles nappes pas pratique d’avant le sata, faut faire ça pc éteint et prise débranché)
    Edité le 30/12/2015 à 13:00