Disque dur externe ne copie pas ! - mon WD passport est mal !

voila je possede XP et aussi un hdd externe wd passport 40 go.
a plusieurs reprises, lorsque je copie des fichiers (avi, mp3,doc,etc…)depuis mon pc (ou le reseau) et que je debranche le hdd et que par la suite je veux consulter ces fichiers, ils ne sont pas la !!! ni avec l’option dossier caché, ni avec recuperation de données je peux faire qqchose !!
de plus lorsque j’efface le hdd de tt ses données, il est inscrit dans proprietés que l’espace utilisé est 890 mo !!! serais ce mes les fichiers qui ont disparus ???
svp es ce mon hdd qui est foutu ??? car g essayé tt les logiciels de detection pour disque dur mais tt semble ok…
merciiiiiiiiiiiiiii

Quand tu debranche ton DD, est ce que tu desactive bien le périférique avant.

Le debranchement batard des memoire usb peu entrainer la pertes des donées qui viennent d’etre copié.

biensur que je le debranche comme il se doit!!! sinon je ne serai pas sur ce forum g tt essayé…le truc c que ces perte de données peuvent arriver parfois…mais d’autres fois je copie durant plusieurs semaines…et sans aucun probleme…j attends une autre reponse merciiii

il est vieux ton disque. Car si il date ya de grande chance que ça vienne de ça.

g acheté mon wd passport il y a 6 mois et encore sous garantie !!!!