Disque dur externe et hd sur écran pc hd

Bonjour, voila j’ai un écran LG W2453V-PF HD brancher sur mon PC doter d’un 8800 GTS…
J’ai brancher mon disque externe multi HD a l’aide d’un cable HDMI directement sur l’ecran pour regarder un film, mais dans le menu du disque, le contenu n’y est pas c’est comme si il était vide alors qu’il y a bel et bien des films,
Quand je rebranche le disque sur le PC les films sont la…
Merci de m’aider SVP.

Ce qui est sûr c’est que le problème vient du disque multimédia, commence par donner la marque et le modèle.
Tu as bien lu le manuel? Peut-être un souci de système de fichier (genre formaté en NTFS alors qu’il faut le formater en FAT32)

voici le modèle : www.cdiscount.com…

Je pensais qu’il suffisait de le brancher directement a l’écran pour que ca fonctionne

Normalement oui, possible aussi que tes fichiers ne soient pas supportés par le disque, voici la liste des formats vidéo supportés:
MPEG, XviD, MPEG 1 / 2 / 4, VOB
Pour les extensions de fichiers à priori les .avi, .mpg et .vob, peut-être les .ts
Pour la définition des vidéos: 720x576 max (SD)

D’après le site du fabricant: http://www.storex.eu…
Edité le 06/10/2010 à 14:55

Bonjour, les fichiers sont compatibles car il fonctionne sur ma télé ( en RCA )

Sur 200 films aucun n’apparait quand je le branche en cable hd sur l’écran, l’écran est compatible qu’avec un format spécifique ?

Bonjour,[quote=“guibs35”]
les fichiers sont compatibles car il fonctionne sur ma télé ( en RCA )
[/quote]
:heink: Tu pourrais détailler ce point s’il te plait, parce que en RCa, je ne vois pas bien quelle compatibilité il peut y avoir.
Edité le 07/10/2010 à 20:38

Je ne m’y connais pas du tout sur ce point dsl je n’est pas l’air très clair^^

Je voudrais lire mes films en HD sans passer par le pc qui n’est pas équipé d’un CG HD

Tes fichiers ne sont pas rangés dans un répertoire ?

Il sont sur un disque dur externe multi HD

OK, mais ce disque possède des répertoires ou pas ?

Oui

Et qu’as-tu dans ces répertoires ?

Je pense qu’il pourrait être le format http://thenolife.com/fs/images/1.gif

Ton disque dur n’est absolument pas HD, pour ça il fallait prendre le modèle Storydisc HD (plus cher bien évidemment), tu aurais dû mieux te renseigner avant de l’acheter :arf: (comme beaucoup tu t’es fait avoir par le terme HDMI qui désigne juste le connecteur vidéo à l’arrière du disque mais qui ne signifie pas que le disque est HD)

Les cartes graphiques “HD” ça n’existe pas vraiment, toutes les cartes graphiques sont HD depuis longtemps (c’est à dire capables d’afficher des résolutions supérieures à du 720x576). Ca dépend surtout de la puissance du PC pour la lecture des films HD (tout dépend du codec, de la définition de la vidéo, du bitrate…)
Edité le 11/10/2010 à 21:43

Une “carte graphique HD”, ça peut s’entendre au sens où ladite carte graphique est assez puissante pour décompresser la HD (BD ou MKV par exemple).
Car si on entend ça simplement au sens où elle peut afficher du 1280x720 ou même du 1920x1080, alors effectivement toutes les cartes graphiques sont HD depuis plus de 10 ans… :wink:

De toutes façons, pourquoi voudrais-tu passer par un ordi puisque c’est un disque dur multimedia que tu possèdes. :wink:

Ben oui, ça devrait effectivement fonctionner comme ça. :oui:

Ca, c’est parce que les noms de fichier de tes films ont une extension qui n’est pas prise en charge par ton disque dur multimedia.
Quelles sont les extensions non vues par le disque ?

C’est-à-dire ???
Tu veux lire en HD tes films (qu’ils soient HD ou non), ou alors tu veux lire des films qui sont HD ?
Edité le 11/10/2010 à 22:29