Disque dur externe, avis

Bonjour,

Je compte m’acheter un DD externe en 2,5, je ne sais pas lequel choisir.
Je vois un LACIE de 500 Go (ici) qui me conviendrait, est-ce que LACIE est fiable ? Et je vois qu’il utilise des logiciels pour sauvegarder, d’ou ma question est-ce qu’il utilise une nouvelle entré dans l’explorateur (une nouvelle lettre D: par exemple) et on copie/colle les éléments que l’on veut mettre très facilement ou il faut utiliser un prg tiers ?
Edité le 22/06/2011 à 15:22

Le best pour un disque dur externe :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

En plus, USB3.0 !

j’ai un Western Digital 250Go usb2 qui marche très bien depuis 3 ans
j’ai acheté il y a 6 mois un Western Digital 500Go usb3 et la vitesse de copie est beaucoup plus élevée (parce que j’ai des ports usb3 sur ma carte mère, évidemment)

il est compatible avec l’usb2 et ne coute que 67,90
quant aux autres solutions…

  • Lacie n’est pas fabricant de disques durs et met ce qu’il veut dans ses boitiers (d’ailleurs, on paye le design chez Lacie)
  • monter un disque dans un boitier n’est pas intéressant: les prix qui baissent et les technologies qui évoluent font qu’il est rare qu’on ait besoin de réutiliser son boitier externe avec un autre disque puisque ledit disque est garanti 3 ans.

et pour répondre à ta question:
oui, un lecteur supplémentaire apparaît dans l’explorateur
et non, on n’est pas obligé d’utiliser le logiciel de sauvegarde fourni avec
Edité le 22/06/2011 à 17:18

Ok, je laisse tomber Lacie, je pense que je vais m’orienter vers ce WD, il a l’air parfait et pas cher. Merci :slight_smile:

Ben voyon.

C’est toujours plus interessent de batir soit meme son disque externe. On sait ce qu’on achete au moins, et qui plus est toujours de meilleur qualite qu’un boitier deja monter, tout en etant parfois (meme souvent) moins cher !

Les fabricants comme WD font leur disques dur souvent dans un boitier de plastique, ce qui a tendance a chauffer, contrairement a si on achete un boitier externe en aluminium qui lui disspe bien mieux la chaleur et rend plus fiable le disque dur a moyen et long terme.

Y’a pas photo : monter son disque dur externe est toujours mieux. 2 petites vis a visser, c’est pas tres compliquer…
Edité le 22/06/2011 à 17:29

Ca n’est pas intéressant, ni techniquement, ni économiquement. Pourquoi commander un boitier et un disque WD par internet pour 15€+50€+port quand on trouve un disque WD avec son boitier déjà monté dans un magasin pour 2€ de plus ?
Si la chaleur du disque était un problème, je m’en serais rendu compte en 3 ans d’utilisation.

Mais si ça te fait plaisir, monte-le toi-même…

Ca dépend des disques, quand j’ai monté le mien les disques équivalents tout montés étaient nettement plus chers, mais je tapais dans le max niveau capacité (400Go en 2.5" il y a déjà quelques années, donc pas de l’entrée de gamme).

plus aujourd’hui
sur un disque d’1To WD, 97+15+port en le montant, 116,90€ au magasin…

Samsung externe 1To : 107€

Disque Samsung 1To en 2.5": 73€
Boitier externe de qualité: 20€

gain: 14€

Tout dépend de ce que l’on compare :neutre:
Perso je préfère la seconde solution car je sais quel disque je mets dans le boitier et je sais que je peux le recycler en interne ou le remplacer ce qui n’est pas le cas pour un disque externe (ou difficilement)
Edité le 23/06/2011 à 13:52

évidemment, si tu prends un samsung… on en reparle dans 3 ans…
www.zorgl.com…
Edité le 23/06/2011 à 18:14

Samsung est dans la moyenne, WD est le meilleur mais ça tout le monde le sait, Seagate est moins bon.
J’ai 5 DD Samsung à la maison dont un a plus de 15 ans! Et aucun ne m’a jamais lâché :neutre:

Ne rie pas mais mon vieux My Book je l’ai échappé plus d’une dizaine de fois à terre et il fonctionnait toujours. Sa pris 5 ans avant qu’il y ait un truc qui pète sur le boitier. D’ailleurs, le boitier que j’avais acheté pour le remplacé a peté lui aussi… 1 an plus tard (et pourtant s’était un boitier en alu).

Bref, pour moi, je me suis repris un My Book de 2To en usb 3 (le pire c’est que c’est du 3.5")

Mon seagate 500Go en 2.5" sa fait 2 ans que je l’ai, dans son boitier en plastique et pourtant je l’ai trimbalé et échappé plusieurs fois et il est encore en vie.