Disque dur étranger après installation win xp home

bonjour

un ami m’avait installé win xp pro avant d’acheter win xp home histoire de voir comment ça fonctionnait.
j’ai acheté xp home, j’ai formaté la partition système c: pour installer xp pas de problème, mais maintenant je me retrouve avec mes 2 disques de données films photos musiques en disques dynamiques étrangers et en raw.

en cherchant j’ai découvert que l’on pouvait récuperer les disques avec l’option importer des disques étrangers pour que win xp home les reconnaissent, mais voila ou ça coince, je ne trouve pas cette option j’ai cliqué droit sur le disque mais pas l’option.
est ce qu’il faut aller la chercher dans des mises a jours de windows je suis carrément paumé ou
réinstaller xp pro pour sauver mes données et remettre xp home pour reformater les disques pour que ça marche

une réponse serait la bienvenue merci A+

S’ils sont en RAW, c’est qu’il ne reconnait pas le formatage !

Ca peut arriver quand on casse un raid logiciel. Et vu que tes disques sont dynamiques, c’est peut être ce qu’il a fait.

donc si je comprend il faut reinstaller xp pro pour pouvoir lire mes disques, je les formate et ensuite je pourrais mettre xp home?

Pire … pour moi, ils sont perdus ! :frowning:

Mais on va attendre l’avis de quelqu’un d’autre.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=279559