Disque dur et Win XP - Disque dur invisible!

Bonsoir à tous ! :hello:

Je me prends la tête avec un DD Samsung 250Go SATA 2 et Windows XP.Il est détecté et vu par le gestionnaire de péripheriques, mais impossible de le voir avec le poste de travail.

Que ce soit avec ma CM une A8NE ou une autre ,une Asrock Dual SATA-II

Avez vous quelques idées?

il faut que tu le formate :wink:

bouton droit sur l’icone poste de travail, sélectionne “Gérer”
tu sélectionne la ligne “gestion des disques”
là normalement ton disque samsung sera affiché, tu le formate, en créant plusieurs partition si tu veux

Du retard, j’ai du partir, mais me revoilà!

Juste une question ,pour voir si j’ai bien compris ta réponse… [:paysan]

Sur quelle icone veux tu que je clique?

Bizarre, il devrait quand même le voir dans le "Poste de Travail" :oui:

Voilà,voilà, on y arrive!

Perspicace, monsieur Sephiroth :jap:

C’ets là tout le probleme, il n’y a pas d’icone de mon DD, juste celui de mon maxtor, et par contre le gestionnaire de periph’ me dit qu’il fonctionne parfaitement!

Je précise que je suis sous W XP fam sp2, à jour

Il y’a un “h” dans mon pseudo… mais bon là n’est pas le problème :smiley: .
Tu as essayé sur un autre port SATA ? De booter sur un CD de Xp pour lui dire de formater le Disque en NTFS ?

PS: Il faut tout essayer :paf:

si je ne me trompe pas tant qu’on a pas créé de partition le disque n’est pas présent sur le poste de travail :wink:

il y a des logiciels constructeur pour ca aussi

Moi il me semble qu’on le voit et que quand on double-clics dessus, celui-ci nous demande gentiment de le formater :jap:

Vu ! (avant ton post! :sol: )

Ben justement, tant que je ne peux pas le voir dans Windows,je ne peux pas le partitionner… :pt1cable:

J’ai bien essayé avec un CD live de linux (et meme 2!), mais je n’arrive pas à bouter dessus (apres trois gravures toutes reussies!) et meme Gparted en usb… avant de vous deranger pour si peu… :jap:

Pour ça je vais aller voir chez samsung s’ils ont un soft à eux, merci du conseil

réfléchi :smiley: … si il te propose de le formater c’est qu’une partition existe :wink:
essaye et tu verra :smiley: (ps : enfin pense à sauver tes données avant si tu veux vraiment essayer :ane: ) , tu va dans la gestion des disques, tu supprime la partition (je parle pas de simplement le formater, mais d’effacer la partition elle meme :jap: ) , si tu le vois toujours dans le poste de travail je me mange les mains :ane:

freedom4all, tu ne vois pas l’icone poste de travail ?
bon alors dans le panneau de configuration, dossier “outils d’administration” , tu as “gestion de l’ordinateur”
tu lance, tu as , pareil que j’ai parlé plus haut “gestion des disques”
là tu auras ton disque avec “non alloué” , grisé si j’ai bonne mémoire sur les couleurs que ca donne
tu fait bouton droit dessus, tu clique “créer une partition”, tu choisi la taille, soit tout le disque, soit une taille spécifique, elle va etre créer, et alors après, et seulement après, tu verra cette partition sur le poste de travail et tu pourras le formater :slight_smile:

Windows n’est pas gentil, windows est le diable! :o

Moi, il ne veut pas!

un autre port, oui ,l’install de windows ,j’aurais voulu eviter, mais s’il faut en arriver là

Formatage en cours, encore merci San Yohan! :jap:

S’il y a un problème apres je sais à qui je dois envoyer la facture! :ane: :MDR