Disque dur en plus. - branché un deuxieme disque dur

bonjour a tous voila je voudrai rajouté le disque dur de mon ancien pc qui ne serre plus est ce que c’est possible et si oui est ce que c’est compliqué ?
merci a tous.

SAlut

Bizarre personne t’as répondu …
Non c’est facile mais tu dois mieux décrire ce que tu as de libre, le type de pc, la place dedans et type de DD que tu veux ajouter
Si c’est un pc tour aucun problème pour un portable c’est pas possible bref décrit ta machine actuelle, les disque cd rom et dd dessus etc …
A+

Ca cay de la réponse :paf:

slt merci de ta reponse mé dis moi comment savoir le nom du dd jy connai pa grand chose se que je peu te dire c que mon pc c un pakard bell et que je veu rajouté un dd de hp se son tt les deux des tour
merci

Ouvre le boitier et dis nous comment est le cable qui relie ton DD à ta carte mère :

Celui du haut ou celui du bas ?

ba en faite le mien est com la foto du bas et celui que je veu rajouté est com celui du haut

Je vois pas d’autres cables de toutes facons :paf:

Ceux d’alim’ :neutre:

est que c can mm possible ?

je sui dsl de te demandé sa mé comment tu voi sa ?

Faudrait déjà ouvrir le PC dans lequel tu veux ajouter le DD (celui avec la nappe grise si j’ai bien compris :wink: ) et nous décrire ce que tu vois. Notamment regarder s’il y a déjà une nappe grise qui irai jusqu’au lecteur/graveur CD/DVD par exemple.

La photo du bas, on appel sa une interface SATA, celle du haut, IDE. En général, sur les carte mères actuelles il y a pas mal de Sata et un IDE. Décris nous bien ce que tu vois ,et regarde notemment sur tu vois quelque chose pour brancher le cable de la photo du haut.

Les cables IDE, ils ont cette tête la:
http://img524.imageshack.us/img524/7928/atacables80wiredetailck6.jpg

Et l’entrée qu’il te faut trouver, c’est l’entrée bleue tout en bas de l’image:
http://img267.imageshack.us/img267/6162/ataonmainboardza4.jpg

ok c bon jcroi g compri c exactement se que g sur t foto en gro je doi le branché com sur l’autre pc ?
et pour l’instalation c compliqué ?

Oui, mais fait attention qu’il n’y est rien de déja brancher dessus, pour ne pas creer de conflit master/slave. Perso je sais pas trop comment sa marche la liaison entre le SATA et l’IDE, étant donné que pour le moment je suis en IDE mais ma nouvelle config aura les deux.

c bon sa marche merci a tous et juste un dernier petit detail es ce que je peu suprimé tte les donné du nouveau dd ?

Ba la ca dépend de toi … Si tu veux les virer, tu les vires, si tu veux pas tu les laisses … :whistle:

ok ba merci pour tt c gentil slt a tous