:hello: Bienvenue sur ce topic! :hello:
Votre disque dur est en panne, ou semble donner des signes de fatigues? Vous trouverez ici les comportements a avoir pour récupérer vos données (si cela est encore possible) et récupérer votre disque dur, dans le cas ou ce dernier n’est pas totalement défectueux.
Autant vous prévenir tout de suite, je ne vous promets pas de miracles… Si le disque dur est physiquement mort, il sera difficile de le récupérer, pareil pour vos données c’est pourquoi je vous conseille, lorsque tout va bien de sauvegarder vos données les plus précieuses. :jap:
Avant d’aller plus loin quelque chose de très important: dans le cas ou vous pouvez accéder à la partition contenant vos données, je vous déconseille très fortement d’écrire quoique ce soit (ne serait-ce un fichier texte de quelques ko) sur cette partition: en effet si certains fichiers sont effacés, la moindre écriture sur cette partition risque de rendre impossible toute tentative de récupération ultérieure. :jap:
Si une infos donnée dans ce topic ne vous parrait pas clair, si vous souhaitez plus de précision sur quelque chose, n’hésitez pas a poster un message.
Topic mis à jour le 10 / 11 / 2006.