Disque dur bloque le bios

Salut à tous (et toutes) :hello:

J’ai un “léger” problème puisque suite à une restauration de copie de sauvegarde de W7 (à cause d’un virus éradiqué qui m’a décidé à remettre à neuf windows) mon disque de boot (un Seagate Barracuda 500 Go) bloque la reconnaissance des disques du bios (la CM est une Conroe Xfire-eSata 2).

En fait, quand le bios se lance, on voit les “Auto-Detecting Pri Master” … puis les détails pour chaque disque/lecteur et c’est à ce moment que ça bloque sur le disque cité plus haut :confused:

Et c’est bien ce seul disque qui pose problème puisque une fois qu’il est enlevé je n’ai plus de problème pour atteindre le bios et j’ai essayé d’échanger les ports avec les autres mais ça n’a rien résolu.

Ce que je ne comprends pas, c’est à quoi ça peut-être dû vu que le disque fonctionnait sans problème ce matin et, surtout ^^, comment résoudre ce problème ? [:paysan]

Je suis preneur de toute idée, merci d’avance à vous :jap:

P.S. Je précise quand même que je m’étais déjà servi une fois de cette image de sauvegarde de W7 sans problème :confused:

Si tu t’approches du DD, t’entends un bruit mécanique suspect ?

Non, pas de bruits suspects :confused:

Je suis en train de le formater en passant par le disque de réparation de W7, des fois que ça soit le formatage lors de l’installation de l’image système qui ait foiré [:paysan] (bon, comme je suis un peu con, j’ai légèrement oublié le /Q, du coup c’est un poil long :paf: )

Bon, ça n’a rien changé :confused:

Bonjour,

Les disques Seagate Barracuda 500 Go (ST3500320AS) ont un problème de Firware (le mien a été flashé avant les problèmes.

Autre vérification a faire dans le BIOS, regarder si il est déclaré IDE ou SATA (AHCI) et si la carte mère supporte le SATA II, dans le cas contraire il y a un cavalier a placer pour le configurer en SATA I.

Bon, en fait j’ai reformaté le disque en passant par un autre ordi et ça a réglé le problème de boot [:paysan]
La restauration du disque est en cours, je vous dirais quoi :jap:

Et merci quand même pour ta réponse leminou :jap:

Ça a bien fonctionné cette fois-ci, je me demande ce qui a pu poser problème la première fois [:paysan]