Disque dur 250go! - help me!

Salu j’ai déja régler un de mes pb grace au forum mais j’ai un deuxième pb :??:

C’est mon disque dur:Western Digital Caviar SE16 S-ATA 250 Go.
le disque dur devrait faire 250go mais malheureusement il n’en fait que 127go et il me reste que 94go alors aimerais recuperer les gigas qu’il me reste :ange:

Histoire en avoir pour mon argent :miam:
Plus sérieusement savez-vous comment je dois procéder pour avoir c 250gigas.
Merci avance coordialement^^ :slight_smile:

:hello:

tu as le sp2 de winXP ?

:hello:

Yes j’ai winXP pro sp2.

C’est normal si tu à installer Windows XP sp0… il detecte que 127 GO, et vu que tu à le SP2 comme la dit Priest tu devrais avoir le reste des giga-octets restant, non formaté.

pour voir ca tu va dans l explorateur windows ensuite tu click avec le bouton droit geré la tu va dnas gestion des disque disque amovible et tu regarde tu devrias justement avoirv " disque non alloué" tu click droit tu cree un ntfs et tout par defaut et ca devrai etre good

:frowning:

J’arrive pas a faire la manipulation et je trouve pas le gestionaire windows…

:jap: dsl pouvez vous aider.
merci coordialement.

yes merci a toi Priest j’ai trouver le gestionnaire.
je vien de trouver un site :ange:
vous S’avez comment je peus passer de ide au mode raid sans formater mon pc?

:stuck_out_tongue:

Ok encore une fois merci a toi,t vraiment doué en informatique. :super:

:miam: viva Priest.

Chapeau mec ta réponse a tout. :super:

elle a marché en fin de compte la manip ou pas ? et je ne suis pas tout a fais daccord avec priest tu n es pas obligé de formater :wink:

tout depend quel raid tu veux raid 0, raid 1 raid 5 etc …

priest j avoue c est barbare … tu fou une carte raid et tu l installe mais bon je vois pas trop l interet non plus d avoir é disque un 1 juste pour le plaisir d avoir juste c: :smiley: rien ne vaut un bon jeux raid 5 :smiley:

puis formater reste la meilleur chose a faire en plus ca permet de faire le tri dans son pc

bah si justement en fesant du raid 0 ou raid 1
raid 0 si je me plante pas ca copie tel quel le dur sur l autre ( ecriture en double ) raid 1 ca ecrit une parti sur un dur une partie sur l autre dans les 2 cas il y a possiblilité de le faire sans formaté c est vraiment barbare je dis pas … jamais ca me viendrais a l idée de faire ca mais bon ^^ c est pas grave
au moins avec le raid 5 tu es tranquil si un des dur lache tu peux qd meme recup quelques … donnée

rien ne veux un petit raptor en raid a 10 000 tour min :smiley: :love: mais pas les tunes pour …