Disque dur 250 go sur msi kt3 ultra 2

voila mon disque dur deconne je soupconne la fatigue donc je compte le remplacer mais voila je ne sais pas si un disque dur de 250 go serait compatible avec ma carte mère : msi kt3 ultra 2

merci de me repondre

si c’est compatble est le bon choix : www.materiel.net…

Un disque dur incompatible ?
A part la norme de transfert des données, y’a rien qui gêne.
Ici, tu as selectionné un disque dur en IDE. La plupart des cartes mères gèrent le IDE (serial-ATA) (je veux pas dire toutes, j’ai peur de me tromper)
Edité le 31/05/2007 à 22:21

bein c’est que quand j’avais acheter unsecond disque dur a l’assembleur du pc le mec m’avait dit que je pouvais pas prendre plus de 120go
mais je voudrais savoir si ce qu il a dit est vrai ou si les mise a jours permettent de supporter une capacité de 250go
le probleme est la reconnaissance ou non des 250go
(ma carte ne supporte pas le sata)

C’est windows qui limite s’il n’a aucun service pack, pas le matériel.

donc aucun risque car je voudrais vraiment pas me retrouver avec un dd de 250 mais juste 120 utilisable?

et si oui , le dd du lien est bien ou pas?

merci de vos réponses

personne?

vous etes tous d’accord avec almalexia?
donc comme j’ais xp pro sp2 aucun risuqe mon dd de 250 go sera reconnu sans problème?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

AUCUN RISQUE.

Il n’y avait qu’avec win xp SP1 qui ne reconnaissait pas les gros hdd, a partir de la sp2, il n’y a plus trop de limite, tu peut passer jusqu’au To (apres il y a pas plus).

merci je suis rassurer
donc je peux commander le seagate barracuda 7200.10 250 go 16 mo de cache ou un autre a me conseiller?

seagate a une bonne réputation?
et quelle est la différence entre ata100 et ata133?

ya t il des possesseur de ce disque dur pour en donner un avis?

seagate barracuda 7200.10 250 go 16 mo ide

Salut abcdef

J’aie présentement le même dilème que toi
ces pour ça que je suis tomber sur ton poste
et d’après mes recherche les bios installer sur la mobo peuve limité a 128G les disque dur
reconnu. Mais je n’ais pas trouver l’information a savoir si le bios 5.6 de la KT3 ultra 2
va au delà.
pour ce qui est de XP avec sp2 lui il n’y as pas de problème

Alors si tu as fait l’expérience d’un plus gros disque dur que 128G
J’aimerais savoir avec quel résultats MERCI