Disque de données interne s'affiche vide alors qu'il est plein

Bonjour a tous,

Je crée ce post parceque je n’ai pas trouvé de problème similaire au mien sur les topics.
En quelqueq mots, j’ai un vieux pc de 2006 tournant sous Ubuntu 14.4 LTS qui a rendu l’ame avant l’été, système sur partition avec partition pour l’amorce + une partition de donnée de 1.75 To environ.
Après avoir récupéré un pc sous windows 7 pro j’ai connecté le dd pour vérifier si il fonctionait, j’ai eu accès sans problèmes au disque de données, intact, mais pas au disque système… Peut être parceque je n’ai pas les droits d’admin sur ce pc… Toujours est il que j’y ai eu plusieurs frois accès sans problèmes, je n’ai pas ralumé le pc depuis presque deux mois, je l’avais même débranché.
Aujourd’hui j’ai eu besoin d’avoir accès au disque et surprise il apparait mais totalement vide ou presque, j’ai une série de fichiers titré avec des chiffres et c’est tout, la partition affiche 1,75 to de libre sur 1,75.
Mon disque était quasi plein, je n’ai lancé aucun formatage, même par accident je pense que je m’en serais rendu compte, de plus sans les droits d’admin je ne pense pas celà possible.
Quelqu’un aurait une idée…!?
Merci a tous pour votre attention.

:hello:

Les partitions ont quel système de fichier ?
Ca me parait étonnant que tu aies pu avoir accès directement à la partition de données avec Windows, surtout si le disque était formaté en EXT 3 / 4.

Bonjour juju, la partition est en ntfs, et j’ai deux autres partition une pour la swap (amorce pour Ubuntu) qui doit être en ext et une pour le système d’exploitation Ubuntu (pareil).
En fait je suis un peu bloqué j’ai pas de Pc a dispo avec lequel regler le problème, c’est comme si le contenu de la partition avait été effacé, reste quelques fichiers eparses.
En fait j’aimerais savoir si le disque a été formaté ou effacé par erreur, y a t-il un moyen de voir ça dans le journal des évenements, si oui que dois je y chercher, j’ai déjà regardé mais je n’ai rien vu.
Edité le 18/09/2018 à 16:09

Suite a ma première réponse je voulais repréciser, que je ne parle que de l’accès a la partition de données en Ntfs pas des partitions système qui sont effectivement invisibles.


[quote="juju251"] :hello: Edité le 19/09/2018 à 10:44