Disponibilité et amélioration pour le LightScribe

Présentée au mois de mars dernier, la technologie LightScribe mise au point par HP, permet “d’imprimer” à l’aide d’un laser, des photos (en monochrome) et du texte sur la face imprimable des CD et des DVD vierges. Cette technologie sera intégrée aux nouvelles générations de graveurs CD et DVD. Aujourd’hui HP a annoncé que les premiers graveurs LightScribe étaient disponibles avec certaines de ses machines PC.

Le prix des graveurs LightScribe sera environ 10 euros plus élevé que les graveurs classiques. Tandis que les médias LightScribe seront vendus 10 centimes d’euros plus chers que les médias classiques. Pendant le 1er trimestre 2005, BenQ, HP, LaCie et Philips proposeront des graveurs LightScribe. Les firmes CMC Magnetics Corporation, CyberLink., Hitachi-LG, InterVideo, LiteOn, MicroVision, Mitsubishi, Moser Baer India, Verbatim, Imation, Memorex, TDK, Nero, Roxio, Sonic et Toshiba / Samsung prévoient également de proposer des graveurs, médias et logiciels compatibles LightScribe.

HP a d’ores et déjà annoncé qu’il proposera pendant le 2ème trimestre 2005, une nouvelle composition pour les CD / DVD vierges LightScribe qui permettra d’accélérer de 50% “l’impression”. Tous les graveurs LightScribe pourront tirer profit de cette amélioration. On murmure également que la firme dirigée par Carly Fiorina pourrait proposer une version couleur du LightScribe dans quelques temps.

Lire cette news sur le site

C’est cool, ça remplacera mon kit de pyrogravure … :wink:

Voilà un “progrès” que je trouve bien plus interessant que la gueguerre HD-DVD / BluRay.

Etant donné que la couche fragile des CD se situe juste en dessous des faces imprimables de cd, as ton des infos sur le risque que ca donne aux données? genre reduire la durée de vie

y a des chances … ^^
Mais à mon avis, c’est pas plus dangereux pour le CD que d’acheter des CDs bas de gamme …

y a peut etre une couche de plus puisqu’il faut de nouveaux médias

Hum,il n’y avait pas un Yamaha qui avait une fonction “Tatoo” un peu similaire ou un truc de ce genre?

On murmure également que la firme dirigée par Carly Fiorina pourrait proposer une version couleur du LightScribe dans quelques temps.

Donc en gros attendez avant de choper un graveur lightscribe N&B !

oui du coté données :wink:

déjà dans la première news d’il y a 6 mois, la possibilité “couleur” était évoquée par l’utilisation de 3 couches couleurs, donc effectivement a moins de devoir changer de graveur, wait and see :sol:
j’imagine un DVD RW DL LS couleur :ouch: ça va faire une sacrée gauffrete :lol:

et uniquement sur l’espace disque non utilisé…

Euh excusez moi, mais vous trouvez ça “interessant”. Moi je trouve surtout ça “inutile”. M’enfin c’est mon avi.
L’indélébile marche très bien sur les CDs vous savez.
Je ne comprend pas comment des firme aussi importante que HP LaCie ou Philips achète une technologie aussi futile.

M’enfin bon si y en a que ca interesse…

moi je trouve sa trés interressant

par contre mes images ne concerneront pas mes vacance ni ma famille :wink: comme on peut le voir en tof

Le CRW-F1 chez Yamaha précisément. absolument exellent. sommage que yamaha ne fasse plus de graveurs…
Je certifie que le disc@tatoo marche super bien mais un peu lent.

Parce qu’on est pas tous des artistes, on écrit pas tous bien et proprement (ou lisible par d’autres …) etc etc … :wink:

+1 en plus je n’écris pas tout de suite sur mes cds et j’ouble ce que s’est apres…

Essaye voir de dessiner un cocotier avec ton marqueur indelebile :wink:

Je trouve aussi cette technologie un peu gadget…Sympa, mais gadget.
Mais on se plaind du piratage: avec cette technologie, n’importe qui pourra avoir un cd encore plus ressemblant.

Ouais mais bon les windows par exemple c’est pas pour rien que leur face ont un effet mirroir … essaye de faire ca avec le LS tu m en dira des nouvelles …

Je dis pas, mais je me dis que ce qui décide souvent les gens d’acheter un disque audio, c le packaging. Si ils peuvent faire une copie avec une belle photo dessus (réplication de la jaquette par exemple), ca va pas aller dans le sens de l’achat…