Disponibilité des cartes GeCube X850 XT/X850 XT PE

GeCube annonce que sa nouvelle carte Radeon X850 XT VIVO commence désormais à être disponible en France. Cette carte annoncée au prix public de 589€ TTC possède des sorties et des entrées vidéos, un chip Radeon X850 XT et de 256 Mo de mémoire GDDR3 1080 MHz.

GeCube ajoute que sa Radeon X850 XT Platinum Edition (PE) sera disponible à partir du 1er février au prix public de 629€ TTC. Ce modèle sera équipé de 256 Mo de mémoire GDDR3 1180 MHz. Une nouvelle qui vient donc confirmer ce que nous annoncions dans cette brève hier. Les autres marques ne devraient plus trop tarder à annoncer la disponibilité X850 XT et X850 XT PE en Europe, les modèles HIS et Sapphire sont d’ailleurs déjà proposés en pré-commande en France.

Pour en savoir plus sur le Radeon X850 XT PE, vous pouvez toujours consulter notre article consacré à ce chip 3D.

Lire cette news sur le site

600€ une carte graphique mais nimporte quoi :pfff: [:titov62]
avec un ti FX55 ca nous fait le couple cg+proco a 1500€. bon aller pour pas faire la configue trop chere je me prend un kit enceintes en 2.1 :whistle:
et puis comme il me reste a peine de quoi me payer un crt 14’, avec une x850xt ca va dechirer grave! :sweat:

enjoy

Vous oubliez qu’à son époque,la GF2 Ultra était dans les 5000 balles…

Une fois j’avais acheté une TNT qui etait le top à l’epoque 990 Fr…

:pfff: :pfff:

On prend les Européens pour des poules aux oeufs d’or de plus en plus! Pourtant les Américains ont un pouvoir d’achat plus élevé que le notre. Il faudrait aligner nos prix avec les leurs et rajouter la TVA, mais sans plus. Un X850 XT PE à 629 euros c’est quand même plus de 800$ à l’échange. Je ne pense pas que la taxe représente 300$ parce que chez eux les cartes sont entre 500$ et 600$. C’est injustifié 600 euros d’autant plus que ces cartes ne sont pas fabriquées en Europe, elles viennent d’Asie. Si ça continue comme ça je vais faire tous mes achats de micro chez les Ricains dorénavant!

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Après avoir lu cette brève http://www.clubic.com/actualite-18160-les-radeon-x850-xt-pe-bientot-disponibles-.html
il semblerait que même les USA ne soient pas épargnés par cette hausse de prix incroyable, certaines cartes atteindraient les 1.000$!!! Si c’est vrai, je ne vois pas en quoi le lancement du X850 devrait assurer une relance des ventes étant donné que le fantomatique X800 n’a pas rencontré le succès escompté.

Apparamment les coûts de l’importation et les marges de revendeurs sont encore trop élevés par rapport aux US. C’est probablement dû au fait que les ventes sont bien plus grandes chez eux et donc ils peuvent se permettre d’abaisser leurs profits à max, société de conso de masse oblige! Puis il y a effectivement la TVA qui va de 15 à 20% selon les pays européens. Bof bof, ça n’arrange pas les choses tout ça! Nous sommes le continent le plus cher du monde et je suis très tenté de me procurer mon matériel chez W.
Dollar quand tu nous tiens! :kaola:

Vous oubliez qu’à son époque,la GF2 Ultra était dans les 5000 balles… <

Noêl 2000 : une GF 2 Ultra coûtait en effet 5400 FF soit 823 € , 6 mois après sortait la GF 3 au même prix…

Dans le domaine des cartes graphiques haut-de-gamme , on peut dire qu’il n’y a pas eu 50 % de baisse des prix en dix ans, comme sur l’informatique en général !