Discussions informelles entre Yahoo et Microsoft

…] Ils se parlent ! La presse économique américaine rapporte que les dirigeants des groupes Microsoft et Yahoo se seraient rencontrés lundi, pour une discussion informelle, à laquelle leurs principaux banquiers d’affaires n’étaient d’ailleurs pas conviés et au cours de laquelle aucun sujet financier n’aurait été abordé.

’ C’est certainement le signe d’une approche plus subtile, moins impétueuse, de la part de Microsoft, qui cherche visiblement à rassurer le management de Yahoo ', estime le Wall Street Journal.

Fin janvier, Microsoft a officialisé une offre publique d’achat (OPA) valorisant Yahoo près de 46 milliards de dollars. Malgré le refus de l’offre et des discussions avancées avec Google Inc., News Corp (MySpace) ou TimeWarner (AOL), le groupe Yahoo ne semble pas avoir trouvé de chevalier blanc capable de surenchérir à l’offre de Microsoft, estimée aujourd’hui à 42 milliards de dollars avec le léger recul de son cours de bourse.

Reste à savoir si ces discussions informelles se traduiront par un infléchissement de la position du management du groupe Yahoo à l’égard de Microsoft. La firme de Redmond mise en effet sur cette acquisition pour rattraper son retard dans la publicité en ligne vis à vis de Google et réaliser 25% de son chiffre d’affaires dans ce secteur d’ici l’année 2010.

Heureusement que c’est pas pour racheter car si jamais Kro$oft infecte Yahoo! Là c’est la fin du monde !Du moin il y aura plus que Google dans les bouches …
Edité le 14/03/2008 à 16:12

Halte au monopoles


Halte aux monopoles

Halte aux fautes d’orthographe, aux gens qui ne savent pas écrire “Microsoft” et aux gens qui ne savent pas cliquer sur “éditer” :sarcastic:

Vivement que ce rachat se fasse, et que google arrete d’imposer son monopole.

avec mon petit cerveau j’ai du mal a considérer des sommes aussi gigantesques. Pour moi c’est impossible qu’ils les achètent sans avoir de grosses difficultés par la suite…aaaaah le monde de l’économie, c’est compliqué.
PS: Juste au passage je préfère de loiiiiiiiin genre, vriament horizon lointain le “monopole” de google à celui de microsoft avec windows…
Edité le 14/03/2008 à 16:32

ah parce que le 2e qui rachète le 3e (ou est-ce l’inverse ?), ca favorise les lois du marché ?

Yahoo ca à toujours été du Bof pour moi, sauf à ses débuts, donc il peut disparaitre tant que google est là !

Moi je comprends tout simplement pas comment un groupe comme Google, qui n’est autre qu’un moteur de recherche et un spécialiste de la pub…puisse valloir 10 fois plus que FORD ?¿

On est dans la connerie pure et simple nan?
Ca serait pas une petite bubulle qu’on aurait là?


Je veux dire...matériellement parlant...Comment une centaine de serveurs peuvent valoir 10 fois plus que tout le savoir et l'infrastructure d'un géant comme FORD? C'est RIDICULE!

“C’est certainement le signe d’une approche plus subtile, moins impétueuse…”
y vont essayer de les avoir a l’acool :stuck_out_tongue:

c’est la magie de la bourse.
Bubulle non. Google ne se limite pas a ses serveurs et ses applications. Google c’est devenu LE geant de la pub sur internet.
tu le vois de facon très objective avec leurs petits encarts, mais de facon moins visible a travers les regies qu’ils se sont appropriées.
En voulant faire de la pub sur internet, tu tombes a plus de 50% sur une entité controlée par Google.

et si la valeur boursiere de Google t’interpelles, tu peux egalement te pencher sur le prix a la seconde d’un spot publicitaire diffusé à la mi-temps d’un match de Ligue des champions par exemple, qui represente, sans prendre trop de risque, plus que ce que tu gagnes en 6mois.

Google vend du service, du dematerialisé, de l’image de marque. Il n’y a pas de prix de reviens et de cout de production pour ces choses, seulement la valeur que les professionnels leur accordent.

starwolfy ==> http://www.ecodico.net/documents/Google.pdf

“Je veux dire…matériellement parlant…Comment une centaine de serveurs peuvent valoir 10 fois plus que tout le savoir et l’infrastructure d’un géant comme FORD? C’est RIDICULE!”

peut etre car la valeur d’un produit réside dans ses services associés?
Edité le 14/03/2008 à 17:08

Le problème n’est pas pour Yahoo, le moteur, qui peut disparaître sans déranger grand monde.

Par contre, Yahoo, c’est aussi

  • Yahoo mail
  • Flickr
  • Zimbra
    et j’en oublie certainement d’autres.

robyallstar > le materiel n’est pas important, ce qui compte ce sont tous les services proposé, le nombre de client que Google a, tout ce que cela rapporte a Google (la publicité n’ets pas gratuite).
Il y a tout un savoir également chez Google, différént de celui de Ford evidemment :wink:

Tu peux développer stp ?

  • Pour moi, avec 60% de pdm au niveau mondial, il n’est pas un monopole ;
  • Je connais les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft (faits condamnés plusieurs fois par la justice), mais je vois mal comment Google s’y prend lui pour “imposer son monopole” ?

c’était une question rhétorique exover

Microsoft cherche dérièrre l’achat de Yahoo, qu’elle dépasse Google dans quelque demaines, alors va-elle réussir ou pas? c’est une question dont le temps nous répondra…

Essayons de décrire…

Microsoft rachète yahoo, combine ça avec les services live, et parvient à contrôler de façon globale la quasi-intégralité des services web.
Nous obtenons donc la combinaison d’un contrôle du matériel informatique et d’un contrôle de l’information qu’il manipule.

En effet, ça me semble extrêmement souhaitable : on n’aura plus à craindre les virus puisque la société manipulant quasiment tout pourra placer des filtres sur les recherches empêchant de tomber sur des sites suspects. Par exemple contenant les mots “java”, “flash”, “linux”, “apple”, “creative”, “osx”, “unix”, “phpgroupware”, “unix”, et “apache”.

Pour le bien de l’humanité.

Parfait.

Le monopole de Google?? Nah, Google n’est pas un monopole, si nous lisons bien la définition de MONOPOLE.

Il n’y a que 80% des recherche qui ce font sur google en amérique et 35% en chine, alors, ils sont loin du monopole.

Contrairement a Microsoft qui est sur 97% des ordinateur sur le marché. Il veulent en plus, gagné le monopole des recherche, halte a Microsoft!

Laisser cet transaction ce faire, de la part de Microsoft serait a mon avis contre la lois Anti-Monopole.

Karl